samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Éliminatoires de la coupe du monde U17 : Tahiti joue contre Tonga aujourd’hui

Publié le

Publié le 16/01/2015 à 11:00 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture < 1 min.

La sélection tahitienne des moins de 17 ans a remporté ce jeudi son premier match du tournoi éliminatoire de coupe du monde U17, qui se dispute à American Samoa. Placé dans le groupe B, Tahiti à bien débuté son tournoi en infligeant une sévère défaite au pays organisateur (Lire notre article précédant ICI)
 
L’équipe tahitienne vise l’une des deux premières place du groupe B, composée de 5 équipes. Les choses sérieuses commenceront vraiment face à Vanuatu et Salomon qui ont également pour objectif d’atteindre les ½ finales. Prochain challenge pour Tahiti, l’équipe de Tonga aujourd’hui samedi sous un soleil de plomb et une température de 41°.
« Il va falloir jouer Tonga qui est une équipe pour qui nous avons beaucoup de respect, et respecter une équipe comme Tonga c’est marquer des buts », a déclaré Ludovic Grognard, entraîneur U17 Tahiti. « Je pense que ce sera plus athlétique que American Samoa, donc faire circuler le ballon sera certainement une des clés du match face à des grands gabarits, et jouer dans des conditions aussi chaudes, c’est très très compliqué pour les organismes. »
Il est possible de suivre le match en direct sur la page Facebook de la FTF (Fédération tahitienne de football). Le match débutera à 13 heures, heure locale (14heures à Tahiti).
 
Après Tonga, Tahiti aura encore deux matches de poule importants face à Vanuatu et Salomon pour être dans les 2 premiers du groupe B. Au classement, les U17 du fenua sont actuellement 2e avec 1 seul match joué, alors que dans le groupe A, ce sont les Néo-Zélandais et les Calédoniens qui font la course en tête.
Le vainqueur du tournoi participera à la coupe du monde de la FIFA U17 au Chili. 
 

infos coronavirus