samedi 17 août 2019
A VOIR

|

Du motocross à Taravao

Publié le

La 4ème journée du championnat de Polynésie de motocross, la Taapuna Mix Race, s'est disputée ce dimanche 28 juillet sur le site de Vaitarua à Taravao devant un public de plus en plus nombreux.

Publié le 28/07/2019 à 15:30 - Mise à jour le 28/07/2019 à 15:38
Lecture 1 min.

La 4ème journée du championnat de Polynésie de motocross, la Taapuna Mix Race, s'est disputée ce dimanche 28 juillet sur le site de Vaitarua à Taravao devant un public de plus en plus nombreux.

Au programme de cette journée de compétition : 4 catégories de courses, celle des 50cm3 et 65cm3, Open loisirs, la MX1 et la MX2. Le motocross est une discipline qui reprend du poil de la bête au fenua avec une vingtaine de compétiteurs contre seulement dix l’an passé.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Outre le côté sportif de l’événement, l’association Taapuna Motors Sports, organisatrice de cette journée, a aussi souhaité apporter un aspect social comme nous l’explique son président Autai Wenceslas -également vice-président de la fédération motocyclisme de Polynésie : “On a mis en place deux projets : l’organisation des journées, ainsi que faire venir 20 jeunes issus des quartiers prioritaires de Punaauia, pour les faire sortir de leur quotidien et leur faire découvrir notre sport”.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :