mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Découverte de la voile au Club d’Arue

Publié le

Publié le 10/10/2015 à 15:19 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:07
Lecture < 1 min.

La voile est une activité à la fois ludique et pédagogique. Les enfants peuvent pratiquer dès l’âge de 5 ans.  « C’est vraiment les toutes premières bases de l’apprentissage de la voile. Donc un peu l’apprentissage du milieu marin. C’est aussi apprendre à associer : l’eau, la vitesse et le vent surtout. Donc c’est apprendre à associer ces éléments-là, à travers un petit instrument qu’on appelle l’Optimist. », explique Benjamin un moniteur de l’école de voile de Arue.

Très attentifs aux consignes, les enfants embarquent souvent en toute confiance à bord de leur Optimist… même si certains redoutent de chavirer.

Cette activité leur apporte de nouvelles sensations. Le moniteur leur apprend les bases pour se diriger et mieux sentir le vent.  Avant de pratiquer, les moussaillons assimilent le fonctionnement de la voile et apprennent un peu de vocabulaire nautique à terre.
L’initiation s’oriente ensuite autour de jeux et de parcours pour que les enfants ne s’ennuient pas sur le plan d’eau.

Cette activité permet aussi aux enfants de prendre un bon bol d’air en mer. L’école de voile de Arue accueille une trentaine de jeunes navigateurs chaque jour en période de vacances scolaires. Les plus grands peuvent progresser sur des Hobie Cat. 
 

Rédaction web (Reportage de  Thomas Chabrol et Hitiura Mervin)

infos coronavirus