lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Championnats du monde de va’a marathon : 65 rameurs s’envoleront pour l’Australie

Publié le

Après les Jeux du Pacifique aux Samoa, le va’a se déplace une fois encore à l’étranger. Une délégation de 65 rameurs s’envolera mercredi pour l’Australie afin de participer aux 2e Championnats du monde de va’a marathon.

Publié le 05/08/2019 à 16:39 - Mise à jour le 05/08/2019 à 17:47
Lecture < 1 min.

Après les Jeux du Pacifique aux Samoa, le va’a se déplace une fois encore à l’étranger. Une délégation de 65 rameurs s’envolera mercredi pour l’Australie afin de participer aux 2e Championnats du monde de va’a marathon.

C’est à Mooloolaba au nord-est de l’Australie que se tiendra la deuxième édition des Championnats du monde de va’a longue distance. Forte de ses 65 rameurs, la délégation tahitienne participera à 22 courses sur les 28 catégories prévues en V1 et V6.

Si les Tahitiens partent favoris, la Fédération tahitienne de va’a reste prudente. L’hiver Austral que connait la Sunshine Coast, avec une eau estimée à 12 degrés pourrait rendre les courses plus difficiles que prévu. Et pour pallier à ce paramètre d’ordre climatique, la FTV, dote ses athlètes d’une tenue plus adéquate. « Au niveau de la tenue, nous avons commandé des hauts en lycra manches longues d’un grammage assez élevé pour qu’ils restent un peu plus au chaud, mais pas trop lourd aussi. Nous avons mis un legging en place, des chaussons de pêche, un bonnet et des survêtements pour se protéger du froid (…) Au niveau de nos athlètes, on a les bons éléments (…) Ce sont toujours des équipes gagnantes. »

A Mooloolaba, Tahiti pourra compter sur la présence de Hinatea Bernadino et de Kévin Céran-Jérusalémy en open V1 et en Open V6.

Le Championnat du monde de va’a marathon réuni 23 pays et se déroulera du 11 au 16 août prochains.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV