fbpx
samedi 14 décembre 2019
A VOIR

|

Billabong Pro Tahiti 2017: les pré-trials pourraient ne pas être organisés

Publié le

Publié le 02/07/2017 à 13:30 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Selon les informations de Waaaaves, les organisateurs locaux ont réussi à négocier avec la World Surf League (WSL) pour que les Trials soient désormais ouverts à plus de surfeurs tahitiens et à moins d’étrangers.

Les Trials sont composés de 32 surfeurs. Jusqu’à présent, ils étaient 16 locaux – les 8 meilleurs trialistes tahitiens de l’année précédente et les 8 meilleurs pré-trialistes de l’année en cours –, plus 16 étrangers. Désormais, ils seront 18 Tahitiens opposés à 14 étrangers. Ce qui donne plus de chance d’avoir deux Tahitiens dans le main event, trois avec Michel Bourez (12e mondial au classement WSL).

 

Ces deux places supplémentaires dans les trials seront attribuées à deux pré-trialistes. Ce qui signifie qu’ils seront dix pré-trialistes à pouvoir accéder cette année aux Air Tahiti Nui Billabong Trials, contre huit les années précédentes. Du coup, s’il y a moins de 11 inscrits aux pré-trials cette année, cette épreuve n’aura pas lieu.

 

Si habituellement on dépasse allègrement les onze inscriptions, cette année les inscriptions à la dernière minute ne devraient plus être enregistrées. Ce qui risque de faire baisser sensiblement le nombre d’inscrits. Jusqu’à présent, certains surfeurs attendaient la dernière minute pour s’inscrire afin d’être sûr que les conditions de vagues soient idéales.

 

Désormais, les surfeurs désireux de participer aux pré-trials 2017 devront le faire avant le 27 juillet au plus tard. Au soir de cette date, les inscriptions devraient être clôturées. Et s’il y a moins de 11 inscrits au 27 juillet, les pré-trials ne seront pas organisés (s’ils sont organisés, ils auront lieu le samedi 5 août 2017). Supposons qu’ils soient dix inscrits maximum, ceux-ci seront qualifiés d’office pour les trials.

 

Autre info importante, les huit meilleurs trialistes 2016, qualifiés d’office pour les trials 2017 ont jusqu’au 17 juillet maximum pour valider leur inscription auprès de Fédération tahitienne de surf (FTS). Au-delà de cette date, leur place sera proposée aux trialistes 2016 classés après eux.

 

Les trials suivront sur une journée, le dimanche 6 ou le lundi 7 août, selon les conditions de vagues. Quant au main event, la Billabong pro Tahiti 2017 sera organisée cette année entre le 11 et le 22 août.
 

Rédaction Web avec Karim Mahdjouba

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X