Médaillé d’or aux Jeux du Pacifique en 2015, Raihau a dû arrêter la compétition l’année suivante à cause d’une blessure au tendon d’Achille. Un an hors circuit, un coup dur pour le jeune homme : « Dans une saison prometteuse, se blesser juste avant les Jeux olympiques de Rio a rendu cette période vraiment difficile … Mais ce n’était pas la première fois que je me blesse au tendon d’Achille. Ce n’était donc pas nouveau »
>>> Lire aussi : Raihau Maiau, champion de France Elite avec un saut à 8.22m
Lors du Championnat de France, le vent est trop favorable et la performance de Raihau n’est pas homologuée. Il ne peut participer aux Championnats du monde à Londres : « Je donne toujours le meilleur de moi-même ce qui me permet de ne jamais rien regretter. Mais en tant qu’athlète, on a forcément la volonté d’être présent lors des grands rendez-vous ».
> Objectif : jeux olympiques
Prochain objectif : les Jeux olympiques de 2020. « Je pense rester en métropole jusqu’au Jeux olympiques de 2020 a Tokyo et ainsi pouvoir représenter le Fenua lors de ces jeux », nous confie Raihau.
En parallèle de sa carrière sportive, le Polynésien suit des études en Staps à Toulouse. Il terminera cette année son master 2 en Entrainement et Optimisation de la Performance sportive. Avec son diplôme, il espère revenir à Tahiti pour promouvoir le sport.
Manon Della-maggiora