lundi 6 décembre 2021
A VOIR

|

Air Tahiti Rangiroa Pro jour 1 : 7 Tahitiens qualifiés au round 2

La Air Tahiti Rangiroa Surf Pro 2020, un QS 1000 qui rassemble une cinquantaine de surfeurs locaux et internationaux, a démarré aujourd'hui avec un jour de retard. Des vagues moyennes pour ce premier jour, et des résultats plutôt mitigés côté surfeurs tahitiens.

Publié le 03/03/2020 à 15:41 - Mise à jour le 04/03/2020 à 17:06


C’est O’neill Massin, pour les Tahitiens qui ouvre les hostilités, dans la passe de Avatoru. Opposé aux Hawaïens Luke Swanson et Shion Crawford, O’neill réussit à se hisser à la 2nde place de la série avec 9.43 points et empoche ainsi son ticket pour le round 2.

Dans la série 6 de la journée, on retrouve deux Tahitiens face à deux Hawaïens. Statu quo pour ces deux nations du surf puisque Teiva Tetahio et Sheldon Paishon se qualifient tous les deux pour le round suivant avec un score identique pour les deux surfeurs de 12.10 points.

Dans la série n°10, 3 Tahitiens étaient opposés à un Hawaïen. Ils ont très bien négocié les vagues en s’adjugeant le 2 places qualificatives pour le round 2, avec 9.96 points pour Heifara Tahutini Jr et 11.43 pour Ariitu.

Malgré un début de compétition tonitruant des Tahitiens Jocelyn Poulou et Teiva Tairao dans la série suivante, c’est bel et bien Robert Grilho de Hawaii qui s’impose et condamne par la même occasion Teiva Tairoa.

Dans la série n°14 100% tahitienne, Teora Tahutini ainsi que Tereva David terminent respectivement 1er et 2nd de la série. Vehiatua Prunier et Poenaiki Raioha, notre champion du monde de Stand Up paddle sont éliminés.

À noter parmi la cinquantaine de surfeurs présents, la présence de Mason Ho considéré comme l’un des meilleurs free surfeurs du moment ainsi que de Kai Lenny, le multiple champion de Stand Up Paddle bord et shooter de grosses vagues.

La Air Tahiti Rangiroa Pro
A suivre en direct TV & WEB du 2 au 6 mars
La chaîne du surf

REPORTAGENaea Bennett

a lire aussi

LES PROGRAMMES TV