dimanche 5 juillet 2020
A VOIR

|

Viti, Vini, Vodafone: il y a de la place pour tout le monde

Publié le

Publié le 15/03/2017 à 15:52 - Mise à jour le 15/03/2017 à 15:52
Lecture < 1 min.

« Nous sommes pour que le jeu de la concurrence se fasse dans notre Pays » assure Jean-Christophe Bouissou. A ce titre, il compte faire une communication au conseil des ministres pour rendre compte de l’étude qui a été réalisée et dont les conclusions indiquent que « Nous avons les capacités d’accueillir trois opérateurs de téléphonie mobile dans notre pays. »

« Bien évidemment, lorsque l’on octroie une licence supplémentaire, cela occasionne forcément une remise en question de certaines stratégies en termes d’équilibre des comptes de ces sociétés ».

Selon le ministre, ce que regarde  le gouvernement, c’est l’intérêt de l’usager. « Que ce soit en faveur de l’usager et qu’il y ait une compétition qui se mette en place ».

Le ministre demande de la patience, l’étude vient de se terminer et il compte faire part de ses conclusions au gouvernement, et ce sera à lui de trancher. « Nous sommes là pour aider au développement de ces entreprises, et je tiens à rassurer tout le monde sur ce point. » assure t-il.

En attendant, Viti ronge son frein et attend l’octroi de la licence pour déployer sa 4G sur l’ensemble des communes de Tahiti. Vini dont la 4G est opérationnel depuis mercredi et Vodafone dont le réseau 4G sera effectif vers la fin de l’année ne couvrant, jusqu’à présent, avec la 4G, Papeete et son agglomération.
 

Rédaction Web

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le forum économique Asie-Pacifique 2021 sera virtuel (Nouvelle-Zélande)

L'édition 2021 du forum de coopération économique Asie-Pacifique (APEC), prévue à Auckland, sera virtuelle en raison des risques que présentent les voyages en période de pandémie, a annoncé mardi la Nouvelle-Zélande, pays hôte.

Le gouvernement en visite à Nuku Hiva

Après avoir tenu le Conseil des ministres vendredi à Hiva Oa, la délégation gouvernementale conduite par le président Edouard Fritch est arrivée en fin de journée à Nuku Hiva.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV