fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Viti, Vini, Vodafone: il y a de la place pour tout le monde

Publié le

Publié le 15/03/2017 à 15:52 - Mise à jour le 15/03/2017 à 15:52
Lecture < 1 min.

“Nous sommes pour que le jeu de la concurrence se fasse dans notre Pays” assure Jean-Christophe Bouissou. A ce titre, il compte faire une communication au conseil des ministres pour rendre compte de l’étude qui a été réalisée et dont les conclusions indiquent que “Nous avons les capacités d’accueillir trois opérateurs de téléphonie mobile dans notre pays.”

“Bien évidemment, lorsque l’on octroie une licence supplémentaire, cela occasionne forcément une remise en question de certaines stratégies en termes d’équilibre des comptes de ces sociétés”.

Selon le ministre, ce que regarde  le gouvernement, c’est l’intérêt de l’usager. “Que ce soit en faveur de l’usager et qu’il y ait une compétition qui se mette en place”.

Le ministre demande de la patience, l’étude vient de se terminer et il compte faire part de ses conclusions au gouvernement, et ce sera à lui de trancher. “Nous sommes là pour aider au développement de ces entreprises, et je tiens à rassurer tout le monde sur ce point.” assure t-il.

En attendant, Viti ronge son frein et attend l’octroi de la licence pour déployer sa 4G sur l’ensemble des communes de Tahiti. Vini dont la 4G est opérationnel depuis mercredi et Vodafone dont le réseau 4G sera effectif vers la fin de l’année ne couvrant, jusqu’à présent, avec la 4G, Papeete et son agglomération.
 

Rédaction Web

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Madeleine, préparatrice en pharmacie et gendarme réserviste

Ils étaient une quarantaine ce matin à la brigade de Faa’a à recevoir leurs galons de gendarmes réservistes. Des civils qui viennent en renfort des gendarmes d’active, lors de missions ponctuelles. Parmi eux, plusieurs femmes, dont Madeleine. Travaillant dans le domaine de la santé, cette trentenaire a décidé de consacrer une partie de son temps à servir ses concitoyens.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X