vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Vidéo – United Airlines en Polynésie se présente comme “le bon produit pour tous”

Publié le

Publié le 05/06/2018 à 10:17 - Mise à jour le 05/06/2018 à 10:17
Lecture 2 minutes

C’est officiel : United Airlines débarquera en Polynésie le 30 octobre pour son vol inaugural. Il y aura donc 4 compagnies sur le trajet Californie – Papeete. “Nous pensons que le bassin, la baie de San Francisco, mais surtout le marché canadien peut être capté par United. Mais aussi l’Europe. L’Europe est notre deuxième marché touristique. La connectivité et les liaisons que United a pu développer sur les États-Unis et à travers le monde doivent nous faire bénéficier d’une clientèle à hauts revenus”, explique la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau.

Une clientèle haut de gamme. Mais pas seulement. Pour Marcel Fuchs, vice-président de United airlines pour les ventes Atlantique et Pacifique, la compagnie américaine saura répondre aux attentes d’une large clientèle. Des étudiants comme des séniors, des croisiéristes, des couples en lune de miel ou des personnes faisant le voyage d’une vie à la découverte de la Polynésie.  “La vérité est que nous avons le bon produit pour tous”, assure-t-il. “Si vous êtes plutôt d’âge mûr comme moi, vous allez préférer être assis à l’avant de l’appareil  en business class pour apprécier le confort, les sièges (…) Si vous êtes un touriste ou étudiant, vous pourrez voler en éco”.  

United airlines s’impose comme un nouveau concurrent à la compagnie locale Air Tahiti Nui.  Marcel Fuchs se dit confiant et compte bien voir les avions se remplir. La Polynésie n’est pas la première destination de la compagnie dans le Pacifique Sud. United airlines vole depuis de nombreuses années vers Hawaii, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, mais aussi la Micronésie. “Si vous regardez notre histoire, nous volons depuis 70 ans vers Hawaii avec des vols entre San Francisco et Hawaii.”

Pour la ministre du Tourisme, l’arrivée d’une nouvelle compagnie ne peut qu’être bénéfique pour le tourisme. “Les armateurs voient également dans la venue de nouveaux opérateurs aériens, un bon signe pour favoriser l’acheminement de leurs passagers”.  

Marcel Fuch promet un programme attractif : “Nous sommes très excités de commencer ici le 30 octobre.” Un aller-retour à 71 200 Fcfp hors taxes sera proposé.

​Rédaction web (Interview : Jeanne Tinorua / Mike Leyral)

 

Marcel Fuchs sera l’invité de notre journal en français ce mercredi
 

Nicole Bouteau, ministre du Tourisme

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub