dimanche 29 mars 2020
A VOIR

|

Vidéo – United Airlines en Polynésie se présente comme « le bon produit pour tous »

Publié le

Publié le 05/06/2018 à 10:17 - Mise à jour le 05/06/2018 à 10:17
Lecture 2 minutes

C’est officiel : United Airlines débarquera en Polynésie le 30 octobre pour son vol inaugural. Il y aura donc 4 compagnies sur le trajet Californie – Papeete. « Nous pensons que le bassin, la baie de San Francisco, mais surtout le marché canadien peut être capté par United. Mais aussi l’Europe. L’Europe est notre deuxième marché touristique. La connectivité et les liaisons que United a pu développer sur les États-Unis et à travers le monde doivent nous faire bénéficier d’une clientèle à hauts revenus », explique la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau.

Une clientèle haut de gamme. Mais pas seulement. Pour Marcel Fuchs, vice-président de United airlines pour les ventes Atlantique et Pacifique, la compagnie américaine saura répondre aux attentes d’une large clientèle. Des étudiants comme des séniors, des croisiéristes, des couples en lune de miel ou des personnes faisant le voyage d’une vie à la découverte de la Polynésie.  « La vérité est que nous avons le bon produit pour tous », assure-t-il. « Si vous êtes plutôt d’âge mûr comme moi, vous allez préférer être assis à l’avant de l’appareil  en business class pour apprécier le confort, les sièges (…) Si vous êtes un touriste ou étudiant, vous pourrez voler en éco ».  

United airlines s’impose comme un nouveau concurrent à la compagnie locale Air Tahiti Nui.  Marcel Fuchs se dit confiant et compte bien voir les avions se remplir. La Polynésie n’est pas la première destination de la compagnie dans le Pacifique Sud. United airlines vole depuis de nombreuses années vers Hawaii, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, mais aussi la Micronésie. « Si vous regardez notre histoire, nous volons depuis 70 ans vers Hawaii avec des vols entre San Francisco et Hawaii. »

Pour la ministre du Tourisme, l’arrivée d’une nouvelle compagnie ne peut qu’être bénéfique pour le tourisme. « Les armateurs voient également dans la venue de nouveaux opérateurs aériens, un bon signe pour favoriser l’acheminement de leurs passagers ».  

Marcel Fuch promet un programme attractif : « Nous sommes très excités de commencer ici le 30 octobre. » Un aller-retour à 71 200 Fcfp hors taxes sera proposé.

​Rédaction web (Interview : Jeanne Tinorua / Mike Leyral)

 

Marcel Fuchs sera l’invité de notre journal en français ce mercredi
 

Nicole Bouteau, ministre du Tourisme

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les malades polynésiens en confinement à Paris

Le confinement, un malheur qui s’ajoute à d’autres pour les évasanés en hexagone : bouleversement des habitudes malgré le suivi médical, impossibilité de rentrer au pays ces prochaines semaines ou encore fin des visites de courtoisie. D’autant que 16 d’entre eux ont du changer d’hébergement au tout début du confinement après l’apparition d’un cas (non polynésien) parmi les résidents…

« Le coronavirus se déplace incroyablement vite » selon un expert...

Désormais activée, la cellule de crise Covid-19 a réquisitionné les locaux de Tahiti Nui Aménagement et Développement à titre provisoire. Opérationnelle 7 jours sur 7, elle rassemble une vingtaine d’agents des services clé du gouvernement. Santé, gestion, finance, logistique, informatique et communication : il s’agit de rassembler toutes ces compétences en un guichet unique avec l’appui de Sean Casey, expert de l’OMS venu apporter l’expérience des autres pays.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV