fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Quelles solutions pour les chiens errants ?

Publié le

Publié le 17/01/2018 à 9:15 - Mise à jour le 17/01/2018 à 9:15
Lecture < 1 min.

Te Ara Tau, tortue du jardin botanique de Papeari, tuée par des chiens : cet événement a créé l’émoi. Cet incident a une nouvelle fois ramené amené au cœur des débats la question des chiens errants en Polynésie.

Depuis la fin de l’année, les messages pour des chiens trouvés ou abandonnés se multiplient sur les réseaux sociaux. Les associations de protection des animaux sont débordées.

De nombreux chiens errent dans les rues de Tahiti et des îles, sans but.

De l’avis de tous ces professionnels et associations, la stérilisation des animaux semble être la première solution. Cette intervention chirurgicale du vétérinaire est exonérée de -13% de TVA. Ce n’est pas suffisant mais c’est un bon début.

Selon l’Arpap, des lois existent déjà mais la réalité du terrain ne permet pas leur application stricte.

Les initiatives privées ne sont pas en reste. Jonathan Droillon est propriétaire d’un magazine culinaire de luxe, il a décidé de faire un geste pour la cause animale en reversant l’ensemble des bénéfices de la vente de son dernier numéro au service de protection des animaux.

Rédaction web avec Brandy Tevero

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Gilles Yau accusé d’agression sexuelle

Le patron d'Agritech, Gilles Yau, comparaîtra le 3 décembre devant le tribunal correctionnel de Papeete pour agression sexuelle sur une mineure de...

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

Ouverture du séminaire des personnels de l’Éducation nationale

Ce séminaire réunira durant trois jours, l’ensemble des infirmiers de l’Éducation nationale, les conseillers principaux d’éducation, et les assistantes sociales en poste dans des établissements publics en Polynésie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X