Ça y est, la plus belle fleur de tiare de Polynésie française a été élue hier soir ! Et il s’agit de Turoru Temorere, la candidate numéro 6.
Plus de 2000 personnes étaient au rendez-vous pour encourager leurs candidates favorites dans les jardins de la mairie de Papeete. Cette année, l’élection a été menée à la baguette par l’animateur culte de Miss France, Jean-Pierre Foucault, ainsi qu’un jury VIP présidé Poehere Hutihuti Wilson, Miss Tahiti 2010.
Au cours d’une « bringue » incroyable et une pluie d’applaudissements nos 10 candidates se sont livré une magnifique bataille à coup de danses et de tenues plus belles les unes que les autres. Il y avait comme un air de passé remis au goût du jour qui rappelle les années du « Quinn’s », le thème de la soirée.
Au terme de la soirée, c’est Turouru Temorere, 20 ans, qui succède à Vaea Ferrand. Elle est entourée de de la belle Hinatea Blais (première dauphine) et de Tehani Blanc (deuxième dauphine). Miss Heiva est Hina Natua.
Prochaine étape pour Miss Tahiti : se préparer à l’élection de Miss France, le 16 décembre prochain à Châteauroux, dans le Centre-Val-de-Loire. «
Je n’ai pas encore pensé à tout ça, je vais d’abord me remettre de cette victoire et ensuite y penser dès lundi car il y aura du travail à faire je pense pour être au top vu que les quatre dernières miss Tahiti ont été sur le podium de Miss France. Donc il faudra faire pareil ou mieux, » affirme-t-elle.
Rédaction web