Miss Popa’a, Miss Vahine Tane, Miss Ronde… les élections de Jean-Claude Mensier, un peu en dehors des standards habituels, moins prestigieuses que Miss Tahiti, ont du mal à se mettre en place. « L’année dernière, je n’avais pas pu faire l’élection parce que je n’avais pas assez de candidates. Cette année j’en avais 7, mais au dernier moment 2 se sont désistées ».
Après un énième appel au casting, l’événement est lancé. Mais les candidates de dernière minute sont toujours les bienvenues. « Il est toujours possible dans la semaine qui vient de prendre une ou deux candidates supplémentaires (…) On prend tout en charge. Si certaines ont peur de venir parce qu’elles se disent que ça va leur coûter cher, qu’elles se rassurent. »
Cette année, les candidates ont des profils insolites : professeur, infirmière et même… commissaire aux comptes. « J’ai vu l’annonce sur Internet. Un ami m’a dit « c’est totalement pour toi ! », du coup il m’a inscrite. (…) Un commissaire aux comptes peut très bien faire Miss Popa’a, y’a pas de problème », lance Létitia, candidate à l’air jovial.
Isabelle est professeur en prévention santé environnement dans un lycée. « C’est un plaisir (…) Je ne connaissais pas l’événement Miss Popa’a. Ce sont des amis qui m’ont encouragée à me présenter. »
De jolies candidates à la tête bien pleine qui participent avant tout pour « le fun ».
Quatre passages sont prévus :
-en tenue de ville
– en tenue de soirée
– en maillot de bain
– en tenue libre sur le thème du disco
La dernière Miss Popa’a est Maëlys Schmit, élue en 2015. Elle a succédé à Tiphaine Tauraa.
Miss Popa’a 2017
Vendredi 13 octobre
Au restaurant Captain Bligh
Renseignements : 87.77.21.90