mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

Vidéo – Incubateur Prism : ‘Arioi experience, un exemple de réussite

Publié le

Publié le 03/11/2017 à 14:46 - Mise à jour le 03/11/2017 à 14:46
Lecture 2 minutes

L’appel à projets  pour la seconde promotion de l’incubateur Prism a été lancé. Prism accompagne les jeunes entreprises en développement grâce à du coaching, un espace de travail, un réseau, des formations… 

Hinatea Colombani a fait partie de la première promotion. La jeune femme est à la tête du centre culturel  ‘Arioi. Prism lui a permis de développer sa plateforme d’e-learning. Son site web, The Arioi Experience, est en phase de conception.
« Un site internet c’est une visibilité parce qu’avant on fonctionnait uniquement sur les réseaux sociaux. Avoir un site internet c’est également avoir une image professionnelle. C’était vraiment l’outil à avoir. Ensuite il y a la partie e-learning qu’on a intégrée pour accompagner les aficionados du Ori Tahiti mais aussi ceux qui veulent avoir des cours de reo Tahiti, de ukulele, de toere chez eux. Il y a également la plateforme de réservation. On a lancé des expériences culturelles et maintenant les gens, que ce soit des touristes ou des locaux, pourront aller sur le site Internet et réserver leur expérience. »

Grâce à l’incubateur Prisme, dont la jeune femme a fait partie cette année, la concrétisation de son projet a été facilité. « Sans Prism je pense que ça n’aurait pas été aussi vite »

Pour les entrepreneurs intéressés par l’incubateur Prism, les dossiers de candidature doivent être déposés avant la fin du mois. Retrouvez toutes les infos ici. Quant à la première promotion de l’incubateur, elle célébrera le 21 novembre la fin de l’aventure qui aura duré 6 mois. 
 

Rédaction web avec Jean-Baptiste Calvas et Hitiura Mervin

Hinatea Colombani

infos coronavirus