mercredi 5 août 2020
A VOIR

|

Vidéo – Incubateur Prism : ‘Arioi experience, un exemple de réussite

Publié le

Publié le 03/11/2017 à 14:46 - Mise à jour le 03/11/2017 à 14:46
Lecture 2 minutes

L’appel à projets  pour la seconde promotion de l’incubateur Prism a été lancé. Prism accompagne les jeunes entreprises en développement grâce à du coaching, un espace de travail, un réseau, des formations… 

Hinatea Colombani a fait partie de la première promotion. La jeune femme est à la tête du centre culturel  ‘Arioi. Prism lui a permis de développer sa plateforme d’e-learning. Son site web, The Arioi Experience, est en phase de conception.
« Un site internet c’est une visibilité parce qu’avant on fonctionnait uniquement sur les réseaux sociaux. Avoir un site internet c’est également avoir une image professionnelle. C’était vraiment l’outil à avoir. Ensuite il y a la partie e-learning qu’on a intégrée pour accompagner les aficionados du Ori Tahiti mais aussi ceux qui veulent avoir des cours de reo Tahiti, de ukulele, de toere chez eux. Il y a également la plateforme de réservation. On a lancé des expériences culturelles et maintenant les gens, que ce soit des touristes ou des locaux, pourront aller sur le site Internet et réserver leur expérience. »

Grâce à l’incubateur Prisme, dont la jeune femme a fait partie cette année, la concrétisation de son projet a été facilité. « Sans Prism je pense que ça n’aurait pas été aussi vite »

Pour les entrepreneurs intéressés par l’incubateur Prism, les dossiers de candidature doivent être déposés avant la fin du mois. Retrouvez toutes les infos ici. Quant à la première promotion de l’incubateur, elle célébrera le 21 novembre la fin de l’aventure qui aura duré 6 mois. 
 

Rédaction web avec Jean-Baptiste Calvas et Hitiura Mervin

Hinatea Colombani

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

45 surfeuses en lice pour la Reef Vahine Cup

Tehinahoohu Tupea-David, membre du comité organisateur de la Reef Vahine Cup, nous parle de cette première compétition de surf organisée depuis la levée du confinement. A partir de ce vendredi, et jusqu'à dimanche, elle réunit 45 surfeuses de tout âge sur le spot de Taharuu.

Miri : Joinville Pomare porte plainte pour tentative d’escroquerie

Nouveau rebondissement dans le conflit foncier du lotissement Miri à Punaauia. Joinville Pomare a annoncé avoir déposé une plainte pour tentative d'escroquerie contre les SCI Delano, propriétés de l’homme d’affaires Thierry Barbion, qui projettent une nouvelle extension de 73 lots à Miri.

Paulina Morgan, grande dame de la danse, s’est éteinte

Paulina Morgan, grande dame de la danse traditionnelle, est décédée à l'âge de 88 ans. Elle a notamment été chef de la troupe Tiare Tahiti et enseignante au Conservatoire artistique de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV