mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Concours du meilleur cuisinier de Polynésie française: rencontre avec Greig Hekenoa

Publié le

Publié le 15/03/2017 à 13:09 - Mise à jour le 15/03/2017 à 13:09
Lecture < 1 min.

Cela fait cinq années qu’il est dans le métier. Il a choisi cette branche car c’est ce qu’il aime, « et cela me motive à continuer. »

Ce qu’il aime par dessus tout, « La diversité ». Diversité des produits, des techniques, « il y a tellement de choses à apprendre. C’est cela que j’aime. »

Sa participation au concours est une grande première. « Je participe pour mettre en pratique les différentes techniques que j’ai acquises en France. » Greig rentre d’un an de BTS en métropole où il a fait sa première année.

Adapter les techniques qu’il a apprises en France aux produits locaux, selon lui, « Cela pourrait donner quelque chose de pas mal pour ce concours ».

Son point fort: « Ma rapidité d’exécution et cela me servira, car l’on a pas beaucoup de temps pour réaliser les deux plats. »

Sa spécialité: « travailler les différentes viandes, les cuissons. » Quant à son point faible, « L’organisation de mon poste de travail, la propreté. »

Il encourage les jeunes qui se lancent dans le métier à continuer à faire beaucoup d’efforts, « c’est pas facile, les horaires sont difficiles, mais c’est un très beau métier. »
 

Rédaction Web

infos coronavirus