vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vaimiti Teiefitu est rentrée sur le fenua

Publié le

Publié le 28/12/2015 à 8:51 - Mise à jour le 28/12/2015 à 8:51
Lecture 2 minutes

Vaimiti Teiefitu est arrivée à l’aéroport de Tahiti Faa’a ce lundi. Après des semaines de préparations entre le Fenua et la métropole, pour l’élection Miss France, Vaimiti revient avec le titre de 2e dauphine. Un titre qu’elle dédie aux Polynésiens. 

À son arrivée le comité d’accueil était plus discret que celui réservé aux 31 candidates en novembre dernier. Sa famille, ainsi que des proches et quelques fans sont venus l’accueillir et prendre quelques photos. 

Dans une interview accordée à Tahiti Nui Télévision elle revient sur l’élection et elle confie : « c’était une aventure extraordinaire, que je n’oublierai jamais. Il y a tellement eu de moments magiques. Et déjà j’étais fière de les accueillir ici … Et j’ai connu des personnes formidables grâce à ce séjour. À chaque  fois que je pense à cette aventure je pense au dicton : ‘ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage’ et elle prend tout son sens aujourd’hui. »

Avant de revenir sur Tahiti, Vaimiti a aussi passé quelques jours dans la capitale en compagnie des autres miss régionales. Quelques jours, hors du cadre de l’élection, qui lui ont permis de profiter un peu de ses nouvelles amies. 
Elle indique d’ailleurs : « ce que je retiendrais surtout c’est l’entraide qu’il y a eu entre toutes les candidates. On était toutes solidaires et il y avait vraiment une bonne entente. »

L’élection étant terminée, Vaimiti devrait maintenant s’accorder des vacances en compagnie de ses proches. Un repos bien mérité après ces semaines intenses et riches en émotions.  

En cette période de fêtes, elle adresse un message à tous les Polynésiens : « Ia ora na I Te Matahiti Api ». Et elle ajoute : » merci beaucoup pour toute votre mobilisation et votre soutien. Je sais que vous étiez nombreux à me suivre. Et ça me touche vraiment. Māuru’uru ».

Rédaction web (Interview de Oriano Tefau)

Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 et 2e dauphine Miss France 2016

Ce mardi matin sur sa page Facebook, elle adresse aussi des remerciements :

 

De retour au Fenua et accueillie à la tahitienne 󾁅J’adresse mes plus grands remerciements…au comité Miss Tahiti,au…

Posté par Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 sur mardi 29 décembre 2015

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu