samedi 21 mai 2022
A VOIR

|

Vacances scolaires – Certains centres de loisirs touchent à leur fin

Publié le

Publié le 03/01/2019 à 16:59 - Mise à jour le 03/01/2019 à 16:59
Lecture 2 minutes

Face à l’animatrice aujourd’hui, les enfants peaufinaient leurs gestes pour que tout soit parfait ce soir où ils réaliseront leurs chorégraphies devant leurs parents. Un spectacle placé sur le thème de “Noël dans les îles du Pacifique”. “Chaque groupe représente une île du Pacifique. Nous avons les Rapa Nui, la Nouvelle-Zélande, Hawaii, et la Polynésie, pour que les enfants découvrent différentes cultures”  déclare Perii Endriks, directeur du centre de vacances CLSH Taimoana.

Durant deux semaines, plus de 60 enfants âgés de 3 à 12 ans ont occupé le centre. Au programme : activités, excursions, chants et danses. Certains ont même appris à ramer. Un emploi du temps idéal pour de nouvelles rencontres ou renforcer l’amitié. “On va à la plage, au cinéma, au va’a, à l’accrobranche…” nous disent les enfants, ravis d’être là. “Le petit plus par rapport à un centre de vacances, c’est que les enfants viennent réellement pour apprendre des choses. Ils ne viennent pas seulement pour qu’on les garde” explique Perii.

Hormis le spectacle dédié aux parents, les enfants offriront également des cadeaux qu’ils ont confectionné avec les animateurs comme un porte-téléphone en bois et en coquillages.

Le travail s’est en tous les cas terminé ce vendredi 4 janvier pour ce centre qui compte 8 animateurs dont 2 diplômés du BAFA. La prochaine session aura lieu aux vacances scolaires de juillet.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau et Davidson Bennett 

infos coronavirus