mercredi 29 juin 2022
A VOIR

|

Une Polynésienne médaillée d’or au concours du Meilleur apprenti de France en Arts de la table

Publié le

Kylie Teivao a obtenu, mercredi, à l’hôtel Bristol à Paris, la médaille d’or de meilleure apprentie de France en arts de la table.

Publié le 20/10/2021 à 9:48 - Mise à jour le 21/10/2021 à 9:19
Lecture < 1 min.

Kylie Teivao a obtenu, mercredi, à l’hôtel Bristol à Paris, la médaille d’or de meilleure apprentie de France en arts de la table.

L’élève faisait partie des trois Polynésiens en route pour le concours national du “meilleur apprenti de France.

Lire aussi : Un élève du lycée hôtelier, médaille d’or du Meilleur Apprenti de France

Au bar, Kylie Teivao a confectionné un cocktail sans alcool sur le thème des nuits parisiennes. Avec sa couleur rouge et un subtil mélange de trois ingrédients, elle confiait à Tahiti Nui Télévision avant son départ vouloir éveiller le sens de la fête auprès des membres du jury du concours : “Les critères qui m’ont été donnés, c’est de ne pas faire de choses trop extravagantes. Les ingrédients que j’ai utilisé sont du jus de cranberry, du jus de pamplemousse, et du sirop de gingembre”.

(Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

La jeune femme est issue de la première année de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) des Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie (MRH) du lycée hôtelier. C’est Vaina Mihuraa, enseignante de service en restauration qui a préparée l’étudiante depuis plusieurs mois.

infos coronavirus