intégralement reversés à des porteurs de projet financés par l’Adie dans le cadre d’un concours de la création de micro-entreprises qui aura lieu fin novembre.
Reconnue dʼutilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 2010, lʼAdie Polynésie a financé plus de 1500 entreprises et accompagner près de 2000 porteurs de projet, participant ainsi au développement de l’activité économique du Fenua.
Avec un chiffre d’affaires de près de 700 millions d’euros en 2013, Léon Grosse occupe une place prépondérante parmi les entreprises françaises de BTP. Elle a réalisé de grands chantiers de prestige en bâtiment, travaux publics et rénovation : stade Jean Bouin à Paris, satellite 4 de l’aéroport Paris-CDG, tour du Parlement européen de Strasbourg, pont à haubans de Beaucaire-Tarascon, lycée Hoche de Versailles… L’Entreprise compte 2300 personnes, réparties au sein d’une quarantaine d’agences et filiales. Elle est organisée en agences autonomes, avec à leur tête un véritable patron intégré à sa région, animé par la passion du métier d’entrepreneur, le souci de bien servir les clients et d’être proche de ses collaborateurs. La qualité de nos méthodes de travail a été reconnue par les certifications ISO 9001 et 14001.
Léon Grosse mène actuellement la rénovation du musée de l’Homme à Paris, le réaménagement du stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne ou encore la construction de la nouvelle gare RER de Nanterre-Université. Animée par cet esprit d’entreprise, l’entreprise générale Léon Grosse est heureuse de soutenir des porteurs de projet en Polynésie, aux côtés de l’Adie.