Une campagne de promotion des sucres naturels

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Publié le 23/11/2017 à 8:58 - Mise à jour le 23/11/2017 à 8:58

Au fenua, 70% de la population est en surpoids dont 40% au stade d’obésité chez la population adulte. Des chiffres alarmants. Un quart de la population affirme consommer tous les jours des boissons sucrées. L’alimentation est le premier poste de dépenses des familles (27% de la dépense totale, soit environ 63 100 Fcfp par ménage par mois)

La consommation de produits sucrés étant un facteur déterminant des risques de surpoids et d’obésité, le Pays s’est engagé à lutter en priorité contre ces facteurs de risques comme mentionné dans le schéma d’organisation sanitaire de 2016-2021. Mais malgré les campagnes de sensibilisation, les comportements alimentaires ne changent pas. 

Le Pays souhaite amener la population à s’interroger sur sa consommation de produits sucrés et de trouver des alternatives de meilleure qualité nutritionnelle. Le ministère des Solidarités et de la Santé et la direction de la Santé souhaitent mener une campagne de valorisation des produits naturellement sucrés.

L’appellation Sucre Naturel tire son origine des aliments naturellement sucrés et qui ne subissent aucun ajout de sucre et dérivé de sucre. Ceux sont les fruits et légumes et les desserts et jus de fruits « sans sucre ajouté ».

Une série de visuels mettant en valeur les aliments riches en sucre naturel sera affichée sur toute l’île de Tahiti sur les 4 m x 3 m, dans les lieux publics. Les visuels seront visibles dans la presse écrite ainsi que sur les réseaux sociaux et le site internet de la direction de la santé.

Les objectifs sont en 2017 de :
· Faire savoir : Informer – convaincre les consommateurs des bienfaits des sucres naturels et promouvoir les produits contenant
des sucres naturels
· Faire aimer : Donner envie. Associer les émotions telles que plaisir, énergie, goût sucré, réconfort aux produits naturellement sucrés chez le consommateur.

La communication se poursuivra sur 2018 avec toujours les objectifs du départ complétés par celui de faire agir / inciter à l’action en facilitant l’accès des consommateurs aux produits sucrés naturellement.

Rédaction web 

Aperçu de la campagne

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