mardi 23 juillet 2019
A VOIR

|

Une campagne de promotion des sucres naturels

Publié le

Publié le 23/11/2017 à 8:58 - Mise à jour le 23/11/2017 à 8:58
Lecture 2 minutes

Au fenua, 70% de la population est en surpoids dont 40% au stade d’obésité chez la population adulte. Des chiffres alarmants. Un quart de la population affirme consommer tous les jours des boissons sucrées. L’alimentation est le premier poste de dépenses des familles (27% de la dépense totale, soit environ 63 100 Fcfp par ménage par mois)

La consommation de produits sucrés étant un facteur déterminant des risques de surpoids et d’obésité, le Pays s’est engagé à lutter en priorité contre ces facteurs de risques comme mentionné dans le schéma d’organisation sanitaire de 2016-2021. Mais malgré les campagnes de sensibilisation, les comportements alimentaires ne changent pas. 

Le Pays souhaite amener la population à s’interroger sur sa consommation de produits sucrés et de trouver des alternatives de meilleure qualité nutritionnelle. Le ministère des Solidarités et de la Santé et la direction de la Santé souhaitent mener une campagne de valorisation des produits naturellement sucrés.

L’appellation Sucre Naturel tire son origine des aliments naturellement sucrés et qui ne subissent aucun ajout de sucre et dérivé de sucre. Ceux sont les fruits et légumes et les desserts et jus de fruits “sans sucre ajouté”.

Une série de visuels mettant en valeur les aliments riches en sucre naturel sera affichée sur toute l’île de Tahiti sur les 4 m x 3 m, dans les lieux publics. Les visuels seront visibles dans la presse écrite ainsi que sur les réseaux sociaux et le site internet de la direction de la santé.

Les objectifs sont en 2017 de :
· Faire savoir : Informer – convaincre les consommateurs des bienfaits des sucres naturels et promouvoir les produits contenant
des sucres naturels
· Faire aimer : Donner envie. Associer les émotions telles que plaisir, énergie, goût sucré, réconfort aux produits naturellement sucrés chez le consommateur.

La communication se poursuivra sur 2018 avec toujours les objectifs du départ complétés par celui de faire agir / inciter à l’action en facilitant l’accès des consommateurs aux produits sucrés naturellement.

Rédaction web 

Aperçu de la campagne

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Nukutepipi : une niche touristique pour ultra-riches

Depuis quelques jours, le milliardaire Guy Laliberté propose de louer son atoll privé, Nukutepipi, pour une semaine. Si vous êtes intéressés, sachez tout de même qu’il vous en coûtera plus de 118 millions de Fcfp en incluant les taxes, mais sans l’avion. Y a-t-il vraiment des touristes prêts à débourser une telle somme pour quelques jours de vacances ? Les spécialistes le croient...

Quand le programme Maita’i Sport Santé inspire la Délégation...

La dernière session du programme Maitai Sport Santé s’est à peine achevée que les candidatures pour la prochaine se multiplient. Le concept : pendant 4 mois, un programme adapté à chaque candidat leur permet de faire du sport en toute sécurité et d’en tirer tous les bénéfices. Un concept qui pourrait être repris par la Délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale afin de le proposer aux autres outre-mer.

Nicole Belloubet : “il est important de trouver des...

La ministre de la Justice et garde des Sceaux a achevé sa mission de 5 jours au fenua, rythmée par l’inauguration du tribunal foncier et les visites des centres pénitentiaires de Polynésie. Elle était l'invitée de notre journal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X