mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Une aire de jeux pour les enfants de Papetoai

Publié le

Une aire de jeux pour enfants a été inaugurée jeudi à Moorea. Implantée en plein milieu du village de Papetoai, elle fait déjà le bonheur des petits comme des grands.

Publié le 11/08/2019 à 14:57 - Mise à jour le 14/08/2019 à 10:12
Lecture < 1 min.

Une aire de jeux pour enfants a été inaugurée jeudi à Moorea. Implantée en plein milieu du village de Papetoai, elle fait déjà le bonheur des petits comme des grands.

Deux ans après l’aire de jeux de Haapiti, c’est autour de Papetoai d’inaugurer la sienne.

Offrir à la population un lieu de rencontre et de détente, c’est le vœu du conseil municipal au travers de ce projet rendu possible suite à un partenariat État/commune.

« C’est le Contrat de ville qui a financé à moitié, et l’autre moitié la commune, explique Evans Haumani, le maire de Moorea-Maiao. Cette aire de jeux aura coûté 15 millions de Fcfp, et c’est à peu près pareil pour celle de Nuuroa. »

Au total, huit modules de jeux ont été installés. Ils ont été répartis sur une surface de 258 m2. Entre la commande des modules et la réalisation du projet, cinq mois auront été nécessaires. Après Haapiti et Papetoai, c’est à Pao Pao que la prochaine aire de jeux devrait voir le jour, d’ici la fin de l’année. 

REPORTAGENaea Bennett

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Thierry Delmas nommé directeur de cabinet au ministère de...

Thierry Delmas n'est plus directeur général de l'Éducation et des enseignements, mais il occupe désormais la fonction de directeur de cabinet au ministère de l'Éducation, de la modernisation de l'administration, en charge du numérique (MEA).

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de...

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

En 15 ans, un demi-million de thons marqués pour...

Mieux connaitre les thons, c’est l’objectif que s’est fixée l’agence de pêche hauturière du secrétariat du Pacifique Sud. Il y a 15 ans, elle lançait une vaste campagne de marquage de plusieurs espèces de thons. Près d’un demi-million ont été marqués depuis. L’étude permettrait de mieux réguler leur pêche et d’aider les territoires insulaires à préserver leurs stocks.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV