jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Un premier Matete Fenua réussi à Tahaa

Publié le

Publié le 20/06/2019 à 15:21 - Mise à jour le 20/06/2019 à 15:21
Lecture < 1 min.

Mercredi 19 juin s’est ouvert dans la plus pure des traditions, avec des chants et danses pour accueillir les habitants de l’île, la première édition du Matete Fenua à Tahaa. Plantes aromatiques, fruits et légumes, miel, tubercules, arbres fruitiers, plantes médicinales… Les étalages sont merveilleusement garnis. « C’est une réussite pour une première. Il y a une quarantaine d’exposants que ce soit en agriculture, en horticulture et en élevage » nous dit Joêl Hahe, co-organisateur de l’événement.
 
Et l’élevage n’est pas oublié : cochons, canards, poules, lapins… même les crevettes sont mises en valeur. Un produit qui connait une forte demande aux Raromatai. « Il n’y en a pas assez. Aujourd’hui, on varie entre 800 kg et 1 tonne à chaque récolte » explique Nick Atger, éleveur de crevettes sur Tahaa.

Le Matete Fenua fermera ses portes samedi 22 juin.
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

Télécharger le programme :

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.