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Un « Passeport Tourisme » pour mieux accueillir

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Publié le 20/11/2017 à 15:57 - Mise à jour le 20/11/2017 à 15:57
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Mis en place par le biais du Pôle Formation de la CCISM, le Passeport Tourisme s’adresse en priorité aux chefs d’entreprise ressortissants de la chambre et potentiellement aux salariés.
 
Ce programme sera déployé auprès de 30 à 50 petites et moyennes entreprises de prestations d’activités touristiques (hors hébergement), au travers de 12 heures de diagnostics et conseils prodigués dans les domaines suivants : anglais, qualité de service et l’accueil clientèle, gestion administrative de l’entreprise, et utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
 
Ce programme converge avec la stratégie de développement touristique 2015-2020 menée par le Pays, à travers le ministère du Tourisme, et notamment sur ces deux actions : la formation et l’accompagnement des prestataires d’activités en gestion de petite entreprise et la création d’une équipe itinérante pour offrir des cours et un accompagnement dans les îles.
 
La ministre du Tourisme s’est dite satisfaite de la mise en place de ce programme qui sera déployé dans une dizaine d’îles dans les cinq archipels, permettant ainsi aux professionnels du secteur de bénéficier de conditions favorables au développement de leur activité et de développer ainsi l’offre touristique.
 

Rédaction web avec communiqué

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