fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Un nouveau cas de dengue 2, pulvérisations à Faa’a, Mahina et Papara

Publié le

Publié le 09/04/2019 à 7:00 - Mise à jour le 09/04/2019 à 7:00
Lecture 2 minutes

Le 1er avril, un second cas autochtone de dengue de type 2 a été détecté à Taunoa. Depuis, 13 cas suspects ont été recensés mais pas confirmés. 

Ce mercredi, la ville de Faa’a annonce qu’un nouveau cas a été détecté cette fois à Mahina. La personne concernée travaille à Faa’a et se serait également rendue à Papara. Des pulvérisations vont donc avoir lieu dans les 3 communes.

Selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti, ce nouveau cas a été détecté lundi soir dans le quartier Fareroi. Les 13 cas suspects de Taunoa ne sont pas confirmés. Certains prélèvements auraient été réalisés tardivement. Il pourrait donc s’agir de “faux négatifs”. 

A Faa’a, les opérations de lutte contre les moustiques seront menées par le Centre d’hygiène et de salubrité à Auae dans les quartiers côté mer Picard, Cornu, Van Cam, côté montagne Cope, Art et Cuisine et Degage. 
Le passage pour les pulvérisations d’insecticide est prévu à 6 heures du matin, ou repoussées au lendemain en cas de pluie selon le programme suivant :

  • jeudi 11 avril 2019
  • lundi 15 avril 2019
  • jeudi 18 avril 2019.

 

La zone de pulvérisations à Faa’a

A Papara et Mahina, les opérations de lutte contre les moustiques par insecticide auront lieu aux mêmes dates. 
 

Un appel à la vigilance est lancé. Pensez à vous protéger et à éliminer les gîtes à moustiques. Si un nouveau cas extérieur à la zone de Taunoa devait être confirmé, l’épidémie pourrait être déclarée. 

 

La zone de pulvérisations à Mahina

La zone de pulvérisations à Papara

Rédaction web 

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Un mérou de 160 kilos capturé en Floride avait...

On dirait un monstre tout droit sorti d'un film d'horreur : un mérou vieux de 50 ans, de taille humaine et d'un poids de 159 kilos, a été péché en Floride, devenant une des plus vieilles prises jamais attrapées.

Sécheresse en Australie : plus de 5 000 dromadaires...

Des tireurs à bord d'hélicoptères ont abattu plus de 5 000 dromadaires sauvages en Australie lors d'une campagne visant à réduire la menace que ces animaux constituent pour la population dans le contexte de la sécheresse qui sévit dans l'intérieur du pays, ont annoncé mardi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X