Un nouveau cas de dengue 2, pulvérisations à Faa’a, Mahina et Papara

Publié le

Publié le 09/04/2019 à 7:00 - Mise à jour le 09/04/2019 à 7:00

Le 1er avril, un second cas autochtone de dengue de type 2 a été détecté à Taunoa. Depuis, 13 cas suspects ont été recensés mais pas confirmés. 

Ce mercredi, la ville de Faa’a annonce qu’un nouveau cas a été détecté cette fois à Mahina. La personne concernée travaille à Faa’a et se serait également rendue à Papara. Des pulvérisations vont donc avoir lieu dans les 3 communes.

Selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti, ce nouveau cas a été détecté lundi soir dans le quartier Fareroi. Les 13 cas suspects de Taunoa ne sont pas confirmés. Certains prélèvements auraient été réalisés tardivement. Il pourrait donc s’agir de « faux négatifs ». 

A Faa’a, les opérations de lutte contre les moustiques seront menées par le Centre d’hygiène et de salubrité à Auae dans les quartiers côté mer Picard, Cornu, Van Cam, côté montagne Cope, Art et Cuisine et Degage. 
Le passage pour les pulvérisations d’insecticide est prévu à 6 heures du matin, ou repoussées au lendemain en cas de pluie selon le programme suivant :

  • jeudi 11 avril 2019
  • lundi 15 avril 2019
  • jeudi 18 avril 2019.

 

La zone de pulvérisations à Faa’a

A Papara et Mahina, les opérations de lutte contre les moustiques par insecticide auront lieu aux mêmes dates. 
 

Un appel à la vigilance est lancé. Pensez à vous protéger et à éliminer les gîtes à moustiques. Si un nouveau cas extérieur à la zone de Taunoa devait être confirmé, l’épidémie pourrait être déclarée. 

 

La zone de pulvérisations à Mahina

La zone de pulvérisations à Papara

Rédaction web 

Dernières news