mardi 5 juillet 2022
A VOIR

|

Un nouveau cas de dengue 2, pulvérisations à Faa’a, Mahina et Papara

Publié le

Publié le 09/04/2019 à 7:00 - Mise à jour le 09/04/2019 à 7:00
Lecture 2 minutes

Le 1er avril, un second cas autochtone de dengue de type 2 a été détecté à Taunoa. Depuis, 13 cas suspects ont été recensés mais pas confirmés. 

Ce mercredi, la ville de Faa’a annonce qu’un nouveau cas a été détecté cette fois à Mahina. La personne concernée travaille à Faa’a et se serait également rendue à Papara. Des pulvérisations vont donc avoir lieu dans les 3 communes.

Selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti, ce nouveau cas a été détecté lundi soir dans le quartier Fareroi. Les 13 cas suspects de Taunoa ne sont pas confirmés. Certains prélèvements auraient été réalisés tardivement. Il pourrait donc s’agir de “faux négatifs”. 

A Faa’a, les opérations de lutte contre les moustiques seront menées par le Centre d’hygiène et de salubrité à Auae dans les quartiers côté mer Picard, Cornu, Van Cam, côté montagne Cope, Art et Cuisine et Degage. 
Le passage pour les pulvérisations d’insecticide est prévu à 6 heures du matin, ou repoussées au lendemain en cas de pluie selon le programme suivant :

  • jeudi 11 avril 2019
  • lundi 15 avril 2019
  • jeudi 18 avril 2019.

 

La zone de pulvérisations à Faa’a

A Papara et Mahina, les opérations de lutte contre les moustiques par insecticide auront lieu aux mêmes dates. 
 

Un appel à la vigilance est lancé. Pensez à vous protéger et à éliminer les gîtes à moustiques. Si un nouveau cas extérieur à la zone de Taunoa devait être confirmé, l’épidémie pourrait être déclarée. 

 

La zone de pulvérisations à Mahina

La zone de pulvérisations à Papara

Rédaction web 

infos coronavirus