lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

Un diplôme universitaire en psychologie à l’UPF

Publié le

Publié le 10/09/2017 à 10:08 - Mise à jour le 10/09/2017 à 10:08
Lecture < 1 min.

Jusqu’il y a peu, l’Institut supérieur de l’enseignement catholique (Isepp) proposait une licence en psychologie. Suite à la fermeture de la filière, l’Université de la Polynésie a décidé d’ouvrir un diplôme universitaire (DU) en psychologie. Les cours démarreront en novembre.

Le DU ne permet pas de poursuivre directement une formation en master, comme la licence. L’objectif de l’UPF est différent. « Le principal objectif de cette formation est d’initier les participants aux principaux champs de la psychotérapie, à leur cadre théorique, mais aussi à leurs méthodes psychothérapeutiques. » Cette formation qui se fera en cours du soir, est adressée aux personnes souhaitant enrichir leur connaissance dans le domaine, se préparer à un cursus en psychologie mais aussi aux personnes travaillant dans des domaines où les relations humaines sont privillégiées. 

Les salariés titulaires du baccalauréat, d’un diplôme de même niveau ou d’une validation des acquis professionnels seront acceptés. 
Les étudiants titulaires du baccalauréat seront acceptés avec une lettre de motivation et, le cas échéant, un entretien avec le responsable de la formation, Patrick Favro. 

Rédaction web 

PRATIQUE 
 
Inscriptions et contact : 40.80.38.19
[email protected]

infos coronavirus