vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Un an après l’accident sur le Tour Tahiti Nui Thomas Peyroton Dartet retrouve mamie Vahinerii

Publié le

Publié le 15/05/2018 à 13:57 - Mise à jour le 15/05/2018 à 13:57
Lecture < 1 min.

En septembre 2017, sur le Tour Tahiti Nui, le cycliste Thomas Peyroton Dartet a percuté un scooter en s’écartant du peloton. La conductrice, une dame âgée, avait dû être hospitalisée pour des blessures sans gravité. De son côté, le sportif a été victime de plusieurs fractures et a dû subir une opération des cervicales. La Fédération Tahitienne de Cyclisme avait  décidé de verser l’intégralité des primes de l’étape annulée aux deux victimes de l’accident. Elle avait donc remis un chèque de 62 000 Fcfp à mamie Vahinerii. 

Aujourd’hui, un an après l’accident,  Thomas Peyroton Dartet de nouveau en selle. Il est de retour en Polynésie et va participer à la Ronde tahitienne. Ce mercredi à Moorea, a rendu visite à mamie Vahinerii. Thomas Peyroton Dartet a encore du mal à se souvenir de l’accident. Il a été violemment frappé à la tête. « C’était important de revenir, c’est un peu comme un deuil de l’accident », explique le cycliste. « Ce n’est pas ma faute (…) J’ai fait tout mon possible pour l’éviter et il est venu sur moi », se rappelle mamie Vahinerii. Aujourd’hui la dame va bien même si elle explique ne pas « pouvoir marcher loin ». 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu