dimanche 13 juin 2021
A VOIR

|

Tumaraa se prépare à célébrer la journée de l’eau

Publié le

Publié le 17/03/2018 à 14:21 - Mise à jour le 17/03/2018 à 14:21
Lecture < 1 min.

Une trentaine d’intervenants du secteur de l’environnement, de la santé, de l’agriculture et de la communauté de communes est attendue à Tumaraa pour la 8ème édition de la journée de l’eau. Elle se tiendra les 22 et 23 mars prochains.
 
Pour l’équipe de la ville, c’est un événement majeur qui s’adresse à la population et aux consommateurs. Tuia Niva, directeur du service hydraulique de la commune de Tumaraa, indique :
 
« Cela permet de comprendre la facturation, d’informer sur la raison pour laquelle on paie l’eau. Cela permet aussi de sensibiliser sur l’importance de ne pas gaspiller l’eau. »
 
Huit stands d’informations et de jeux sont prévus pour les petits et grands. Les différents thèmes qui gravitent autour de l’eau seront aussi abordés. Le directeur continue :
 
« Nous aurons des activités ludiques et pédagogiques à destination des enfants par rapport au tri des déchets et de l’alimentation. Toutes ces activités sont liées à l’eau. »
 
Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des trucks assureront des transferts vers les animations.
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat 

A TAHITI AUSSI

Dans le cadre de journée mondiale de l’eau, la Brigade verte organise une semaine d’actions et de sensibilisations du 19 au 24 mars. Les enjeux autour de l’eau et des changements climatiques seront discutés lors d’ateliers.

Une projection géante en plein air viendra clôturer cette semaine de sensibilisation, le samedi 24 mars dans les Jardins de Paofai.

 

infos coronavirus