Le positionnement sur Orange, alimenté par une grille exclusivement locale, est une opportunité pour la chaîne, mais surtout pour la Polynésie, puisqu’il remplit un double objectif.
Il permet une promotion de la destination à travers des programmes à vocation touristique, et plus généralement toute émission qui rythme la vie polynésienne, avec la culture, la danse, le va’a, les images de nos îles…
Plus de 12 millions de foyers pourront désormais regarder quotidiennement TNTV, en plus des 6 autres millions suite au lancement sur la box de Free en août dernier.
Le positionnement sur Orange permet aussi de donner la chance à tous les Polynésiens installés partout en France et en outremer de les rattacher à leur Fenua, à leurs racines. Mais aussi aux passionnés du fenua, de suivre l’actualité et les programmes locaux.
La direction d’Orange se dit ravie de pouvoir diffuser du contenu polynésien, à la fois enjôleur et attrayant pour leurs téléspectateurs.
Par ailleurs, il est prévu de diffuser en direct les trois étapes de la course Hawaiki Nui Va’a sur les box. Avec une transmission aux alentours de 18 heures en métropole, un horaire à fort potentiel d’audience, la visibilité d’un tel événement est assurée. Pour regarder TNTV sur Orange, rendez-vous sur le canal 397.
Et l’aventure continue, puisqu’un rendez-vous est prévu la semaine prochaine au siège de Bouygues Telecom. Mais surtout, les possibilités d’étendre ce schéma dans d’autres pays stratégiques peuvent être envisagées. La Californie, le Canada, la Chine, et bien sûr nos voisins de l’Océanie sont des cibles qu’il convient d’approcher. Ainsi, les perspectives de développement touristiques sont grandissantes et la Polynésie n’a pas fini de faire parler d’elle.
Rédaction web