La semaine dernière, des photos des appareils avaient été dévoilées. Ce lundi, le président Edouard Fritch, le fondateur et propriétaire de la société d’hélicopères HBG, Renaud Blanc, ainsi que Michel Monvoisin et Mathieu Bechonnet, respectivement, P-dg et directeur général d’Air Tahiti Nui, ont signé la convention portant sur les statuts de la société Tahiti Nui Helicopters.
La compagnie Air Tahiti Nui lance sa première filiale de transport en hélicoptère, sous la forme d’une Société par Actions Simplifiée (SAS) détenue à 50% par Air Tahiti Nui, et à 50% par HBG, groupe franco-suisse, leader français du transport aérien en hélicoptère.
Tahiti Nui Helicopters va reprendre les missions de service public effectuées par hélicoptère (évacuations sanitaires, travaux en hauteur, sur des pylônes, secours en montagne), tout en offrant des services utiles pour une destination touristique : baptêmes de l’air, transferts pour une clientèle haut de gamme.
La société TNH prévoit d’opérer, à partir de la mi-avril, 4 appareils au total 2 Airbus Helicopter H135 (Eurocopter EC135T2) et 2 Airbus Helicopter H125 (Eurocopter AS350 B2). Deux hélicoptères seront basés à Tahiti et deux autres appareils seront stationnés à Bora Bora.
Mathieu Bechonnet, directeur général d’Air Tahiti Nui