Les plus jeunes pourront découvrir le mécanisme de l’énergie électrique, du point de production jusqu’à leur fare. Des ateliers de recyclage de vêtements usagés pour en faire des sacs sont organisés. Une animation qui plait beaucoup. C’est une façon d’aborder et de mieux comprendre les enjeux écologiques. Une atelier avec To’u Cosmetik Tahiti pour apprendre à réaliser soi-même des produits de beauté est aussi prévu.
Save The coconuts n’est pas le 1er événement organisé par le collectif. Au fil des événements l’organisme s’est agrandi, il compte plus de 200 ambassadeurs.
Les organisateurs sont conscients que cet événement n’est qu’une étape dans le processus de sensibilisation mais sont déjà satisfaits de l’engouement des jeunes pour cette journée.
Jean Belaygue, un visiteur, tout comme la plus grande partie des participants est satisfait de cette initiative. » Je trouve que c’est très positif parce qu’à Tahiti il n’y a pas beaucoup de choses pour les jeunes, surtout pour les enfants. Je trouve que c’est très bien d’aller dans ce sens là. Il faut encourager ce genre d’événement« , explique t-il.