vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

Rencontre avec Christopher Prenat, artiste aux mille talents

Publié le

Publié le 10/09/2016 à 11:52 - Mise à jour le 10/09/2016 à 11:52
Lecture 3 minutes

“Ce que je sais faire de mieux, c’est créer”, confie Christopher Prenat. “Ne me demandez pas de tenir une compta ou d’être secrétaire !”. Dès son plus jeune âge, Christopher aime imaginer, fabriquer. “À l’âge de 13 ans J’ai commencé à piquer à la machine à coudre de ma maman”, raconte-t-il. “Je découpais les rideaux, les nappes pour montrer à ma mère ce que je savais faire et j’avais toujours la même réflexion : “ta soeur aussi sait le faire”. Mais Christopher ne lâche rien. Et, plus grand, il décide de faire une école dans le domaine de la mode. Il suit une formation en 4 ans et obtient un diplôme “Métiers de la mode et de l’industrie connexe”. 

Mais il ne met pas tout de suite ses savoirs en pratique. Les années passent. A 21ans, Christopher est employé dans une bijouterie. Il a l’impression de “tourner en rond”. Le jeune homme a besoin de créer, d’être dans l’action. Il passe un CAP et devient coiffeur. Il obtient ensuite un brevet professionnel de coiffure. C’est ce métier qui lui permet de mettre un pied dans le monde de la scène : “On me propose d’être le coiffeur d’un défilé”, se souvient Christopher. Il n’a encore jamais fait ça, mais décide de se jeter à l’eau. 
Le temps passe et Chritopher quitte le salon de coiffure qui l’emploie pour faire cavalier seul. “Ça a été un peu laborieux au départ, mais ça n’a pas pris longtemps pour que le bouche-à-oreille fasse son travail”, raconte l’artiste.

Le maquillage vient plus tard, lorsqu’une agence lui demande de travailler sur un défilé. Il n’a alors que des connaissances basiques. Christopher prend cet événement comme un défi et demande des conseils autour de lui.  C’est une révélation : le jeune homme décide de se perfectionner. Il apprend d’abord seul, puis se rend compte qu’il lui faut se démarquer. “Je découvre que le maquillage basique ( smokey eyes , contouring , ombré lips ) beaucoup de maquilleuses de la place le font déjà ( et très bien même ) Il me fallait quelque chose qui m’amuse, quelque chose de WOW !”
Christopher s’intéresse alors au maquillage artistique. Pour devenir un “pro”, il part en formation en métropole, au “Conservatoire du maquillage de Paris”. Maquillage de télévision, cinéma, théâtre, bodypainting, facepainting, effets spéciaux… son école lui permet d’apprendre le maquillage sous toutes ses formes. 
Son voyage en métropole a aussi été l’occasion pour lui de travailler pour des magazines de mode, mais aussi avec de grandes marques telles que Kenzo ou Jean Paul Gaultier.

Christopher a obtenu son diplôme avec mention. Malgré toutes les opportunités qui s’offraient à lui en métropole, il est aujourd’hui de retour en Polynésie. “Tout simplement parce que j’aime mon pays et que mes attaches sont à Tahiti et que j’ai envie de développer mon savoir-faire dans mon pays”, explique-t-il. Il prépare d’ailleurs quelques projets, et pas seulement derrière la scène. 

Christopher Prenat est aussi comédien. “J’aime autant être devant que derrière la caméra”, avoue-t-il. Connu notamment pour avoir joué dans la série les Vilaines, il confie qu’il participera bientôt à une autre aventure télévisuelle. Le tournage démarrera en novembre. Mais pour l’instant, Christopher reste discret. 
 

Manon Kemounbaye Della-Maggiora

 

Christopher Prenat est devenu un maître dans l’art de la transformation 

Vous avez du talent ? Vous connaissez quelqu’un qui mérite d’être connu ? Contactez-nous à [email protected] ou via Facebook, en message privé.

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Baby Shark version polynésienne

https://www.facebook.com/399255963871718/videos/408281769787870/ Une vidéo publiée jeudi sur Facebook fait le buzz. Des élèves musiciens de Pao pao à Moorea,...

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X