Mais il ne met pas tout de suite ses savoirs en pratique. Les années passent. A 21ans, Christopher est employé dans une bijouterie. Il a l’impression de « tourner en rond ». Le jeune homme a besoin de créer, d’être dans l’action. Il passe un CAP et devient coiffeur. Il obtient ensuite un brevet professionnel de coiffure. C’est ce métier qui lui permet de mettre un pied dans le monde de la scène : « On me propose d’être le coiffeur d’un défilé », se souvient Christopher. Il n’a encore jamais fait ça, mais décide de se jeter à l’eau.
Le temps passe et Chritopher quitte le salon de coiffure qui l’emploie pour faire cavalier seul. « Ça a été un peu laborieux au départ, mais ça n’a pas pris longtemps pour que le bouche-à-oreille fasse son travail », raconte l’artiste.
Christopher s’intéresse alors au maquillage artistique. Pour devenir un « pro », il part en formation en métropole, au « Conservatoire du maquillage de Paris ». Maquillage de télévision, cinéma, théâtre, bodypainting, facepainting, effets spéciaux… son école lui permet d’apprendre le maquillage sous toutes ses formes.
Son voyage en métropole a aussi été l’occasion pour lui de travailler pour des magazines de mode, mais aussi avec de grandes marques telles que Kenzo ou Jean Paul Gaultier.
Christopher Prenat est aussi comédien. « J’aime autant être devant que derrière la caméra », avoue-t-il. Connu notamment pour avoir joué dans la série les Vilaines, il confie qu’il participera bientôt à une autre aventure télévisuelle. Le tournage démarrera en novembre. Mais pour l’instant, Christopher reste discret.
Christopher Prenat est devenu un maître dans l’art de la transformation