vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

Réforme des retraites : l’intersyndicale appelle sa base à manifester ce vendredi

Publié le

Publié le 09/01/2018 à 10:53 - Mise à jour le 09/01/2018 à 10:53
Lecture 2 minutes

L’accalmie sociale aura été de courte durée. L’intersyndicale souhaite manifester contre le projet de loi du pays qui vise à réformer le système des retraites.

Le texte doit être examiné ce vendredi par le Conseil économique, social et culturel (CESC). L’intersyndicale appelle à la mobilisation :

« L’intersyndicale appelle les délégués syndicaux et les élus DP et CE des syndicats CSTP/FO, CSIP, Otahi, O Oe to oe Rima, A Tia i Mua et autres, et tous nos représentants des corps de métier état, territoire et privé de bien vouloir se libérer et rejoindre le CESC le vendredi 12 janvier à 8 heures afin de contester cette loi du Pays. »

Ce sera la première action de l’année 2018. En début de semaine, Patrick Galenon, membre de l’intersyndicale indiquait qu’une lettre avait été envoyée au président Fritch afin de le solliciter pour une rencontre. Sans réponse positive de la part de ce dernier, Patrick Galenon laissait entendre qu’un mouvement social pourrait être lancé.

Dans ce communiqué, l’intersyndicale continue :

 « Dans le but d’assurer l’avenir de nos enfants, l’intersyndicale appelle de nouveau le monde du travail à bien vouloir se préparer à un mouvement d’ampleur générale, sociale et territoriale ver la place Taraho’i, pour contesterr cette réforme qui sera présentée à l’assemblée de Polynésie française. »

La date et l’heure reste encore à définir.
 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct les courses du "Te Aito 2019" U10, U12, U14VOIR LE LIVE
+
X