mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

Préavis de grève au SEFI : la ministre du Travail a reçu les syndicats

Publié le

Publié le 08/12/2014 à 8:36 - Mise à jour le 08/12/2014 à 8:36
Lecture < 1 min.

Suite au préavis déposé par les représentants du personnel du Sefi la semaine dernière (lire notre article ICI ), la ministre du Travail et du dialogue social, TeaFrogier, a reçu une délégation conduite par Patrick Galenon, secrétaire général de la CSTP/FO et Ronald Terorotua, président d’honneur de la Confédération syndicale O Oe ToOe Rima.   
 
Les discussions ont duré 5 heures. La ministre du Travail a relevé que nombres de points abordés dans le préavis de grève ne pouvaient être considérés comme des revendications professionnelles susceptibles de justifier le recours au droit de grève, s’agissant de mesures d’organisation et de gestion d’un service, voire des modalités d’application d’une loi du Pays telles que définies par l’assemblée de la Polynésie française. Les représentants du personnel ont décliné les propositions qui leurs ont été faites sur les points jugés acceptables.

Le mouvement de grève déclenché par les syndicats CSTP/FO et O Oe To Oe Rima, le Sefi (Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles) comptait ce matin 9 grévistes, sur un effectif total de 83 agents (soit précisément 10,84% des effectifs).

Plus d’nfos, ce soir, dans votre journal sur Tahiti Nui Télévision.

infos coronavirus