vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Papeete : les équipes de nuit de la police renforcées

Publié le

Publié le 04/09/2016 à 14:15 - Mise à jour le 04/09/2016 à 14:15
Lecture < 1 min.

Depuis 3 mois, un nouveau dispositif de sécurité a été établi à Papeete : les effectifs de la police municipale ont été renforcés de nuit. « On a renforcé nos effectifs, on a restructuré (…) Aujourd’hui, la violence évolue. Il faut aussi que notre police s’adapte à toute situation », explique le maire Michel Buillard qui souligne la mise en place de caméras. Dix-huit ont installées à des endroits stratégiques, bientôt complétées par huit autres. Quatre nouveaux policiers municipaux ont également été recrutés.
Les policiers municipaux de Papeete font une ronde chaque premier et dernier vendredi du mois. Ils travaillent en collaboration avec la police nationale. Et la police municipale attend une brigade cynophile pour le début de l’année 2017.  

Durant leurs rondes, les patrouilles ont pour mission de disperser les attroupements, d’appréhender les personnes aux comportements douteux voire dangereux ainsi que les personnes en situation d’ivresse publique manifeste, de prévenir les usagers vulnérables des dangers éventuels, d’effectuer des contrôles et d’assurer une présence sécurisante dans certaines zones particulièrement fréquentées.  L’opération baptisée « renfort de nuit » est programmée jusqu’à la fin de l’année. 

Rédaction web

 
 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu