mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Où trouver des préservatifs gratuits à Tahiti et Moorea ?

Publié le

Publié le 25/08/2016 à 13:47 - Mise à jour le 25/08/2016 à 13:47
Lecture < 1 min.

Face à la recrudescence des infections sexuellement transmissibles (IST) sur le territoire, la Direction de la Santé a décidé de mettre 10 000  préservatifs à la disposition de la population gratuitement. Des préservatifs distribués dans plus de 70 structures de Santé sur Tahiti et Moorea.  

Pour trouver la plus proche de chez vous, c’est simple, rendez-vous sur la page Facebook « EA’titude » rubrique « ICI PRÉSERVATIFS GRATUITS ». La liste des point de distributions y est indiquée.

Cette distribution fait partie intégrante d’une vaste campagne de sensibilisation destinée à prévenir toutes les personnes en âge d’avoir des rapports sexuels des risques qui y sont associés. La distribution des préservatifs est couplée à la distribution de 20 000 flyers explicatifs, sur les risques liés à l’acte d’amour et sur la bonne façon d’utiliser un préservatif.

En effet, selon la Direction de la Santé, trop de Polynésiens ignorent encore aujourd’hui que le préservatif est le seul moyen de se protéger contre les maladies, parfois graves, liées au sexe. Des maladies en nette augmentation sur le fenua. Depuis l’an dernier, le nombre de cas de syphilis a été multiplié par quatre. Les gonococcies et les chlamydioses, elles, ont doublé.
 

Rédaction web

 
 

infos coronavirus