La ministre de l’Éducation, de la modernisation de l’administration en charge du numérique, Christelle Lehartel, s’est rendue ce jeudi matin au lycée du Diadème à Pirae pour l’ouverture du premier centre de vaccination temporaire dans les établissements scolaires de Tahiti. Sur place, la ministre a pu constater une excellente organisation coordonnée entre les personnels de la direction de la Santé, de la direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) et de l’établissement.
Les élèves souhaitant se faire vacciner doivent être volontaires et âgés d’au moins 16 ans. Ils doivent remplir un questionnaire avant de rencontrer un médecin. Ils passent ensuite entre les mains des infirmières pour recevoir leur première injection. Même si au début il y a eu quelques réticences, vu la situation alarmante, les élèves ont pris conscience de l’importance de se faire vacciner.
La ministre a longuement échangé avec les élèves et les étudiants qui ont ainsi manifesté, par cette vaccination, leur volonté de protéger leurs familles et eux-mêmes.
– PUBLICITE –
À 11 heures 30, plus de 170 élèves et étudiants volontaires avaient sollicité cette vaccination.
D’autres centres éphémères de vaccination sont programmés, notamment au collège-lycée La Mennais ce vendredi 20 août, au lycée Gauguin le lundi 23 août, ainsi qu’au lycée Tuianu Le Gayic de Papara dans le courant de la semaine prochaine.