jeudi 28 octobre 2021
A VOIR

|

“Oblivacc” pour suivre les personnes concernées par l’obligation vaccinale

Publié le

Oblivacc permettra à l'Arass de mettre à jour le schéma vaccinal des personnes concernées par la vaccination obligatoire.

Publié le 14/10/2021 à 8:57 - Mise à jour le 14/10/2021 à 8:57
Lecture 2 minutes

Oblivacc permettra à l'Arass de mettre à jour le schéma vaccinal des personnes concernées par la vaccination obligatoire.

C’est le nom du traitement de données des personnes qui doivent se faire vacciner contre la covid-19 : Oblivacc a été créé dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du Pays sur la vaccination obligatoire. Sa gestion a été confiée à l’agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (Arass).

Il s’agit d’identifier les personnes concernées et de faire vérifier leur schéma vaccinal par les médecins et pharmaciens de l’Arass et de la direction de la Santé.

Les données seront collectées auprès des personnes directement ou auprès de leurs employeurs, à partir du 23 décembre. Les chefs d’entreprises devront transmettre à l’Arass, “la liste des personnes supposées être en contact avec le public”, a fait savoir le président Edouard Fritch. Le salarié qui ne serait pas en règle à cette date aura encore un mois pour se conformer à la loi.

Après vérification, toute personne contrôlée pourra disposer d’une attestation de conformité établie par l’Arass sur le site internet de la CPS, dans l’onglet “espace individuel Tatou”.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres :

– Création du comité de suivi Reko Tika, vérité et justice sur le fait nucléaire en Polynésie françaiseSubvention d’investissement en faveur d’ONATI S.A.S pour le déploiement et la densification du réseau de fibres optiques jusqu’à l’abonné sur les îles des archipels de la Société, des Tuamotu et des Marquises ainsi que sur Rurutu et Tubuai, les deux îles qui seront desservies par le câble sous-marin Natitua Sud (Fiber To The Home 4 -FTTH4)
– Subvention d’investissement en faveur de l’Office des postes et télécommunications pour l’opération, système de communication à haut débit par câbles sous-marins à fibre optique reliant Tahiti à Tubuai et Rurutu-Phase 2 (Natitua sud-phase 2)
– Subvention à l’Huilerie de Tahiti
– Projet polynésien de l’enseignement agricole 2021-2025
– Subvention d’investissement en faveur de l’établissement public Vanille de Tahiti
– Modernisation du statut des commissaires-priseurs en Polynésie française
– Adoption de l’arrêté d’application permettant l’octroi de l’aide visant à la prise en charge de la patente 2020 et 2021 pour les entreprises particulièrement impactées par les mesures de restriction contre le covid 
– Indice des prix, BTP et hybrides
– Quotas d’importation de viande de porc
– Subvention d’équilibre à Tahiti Nui Helicopters
– Octroi d’une licence de transporteur aérien à la S.A.S. Motu Link Airline
– Poursuite des études pour la révision du plan général d’aménagement (PGA) de la commune de Papeete
– Point sur la politique publique de l’habitat de la Polynésie française
– Bilan à mi-parcours du protocole sanitaire mis en œuvre par les armateurs
– Lutte contre les nuisances sonores avec l’Association Te Ora Hau
– Subventions à l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française
– Arrêté relatif à la vaccination contre la covid-19
– « OBLIVACC » : création d’un traitement de données à caractère personnel relatif au suivi de la vaccination obligatoire dans le cadre de la gestion de l’épidémie de la Covid-19
– Subvention à l’association Tahiti Cruise Club
– Subventions de fonctionnement en faveur d’établissements publics d’enseignement de la Polynésie française
– Subvention à l’association des éditeurs de Tahiti et des îles (AETI)
– Programmation des concours administratifs
– Projet de loi du Pays sur les accueillants familiaux

Rédigé par

infos coronavirus