vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Nouvelles pannes d’Internet dans les îles éloignées

Publié le

Publié le 20/07/2016 à 7:55 - Mise à jour le 20/07/2016 à 7:55
Lecture < 1 min.

Pas facile d’être un abonné Internet dans les îles éloignées. Depuis mardi après-midi une nouvelle panne empêche les internautes des  Marquises, de Tubuai et de Fakarava d’accéder à certains sites. Le même type de panne qui avait empoisonné les mêmes abonnés le 24 juin dernier et qui avait été réparée dans la nuit.

Mais cette fois-ci le problème semble durer et était toujours en cours ce jeudi matin. Elle concerne aussi les abonnés qui se connectent via la 3G. C’est le collectif « Fiu de Vini ex-Mana » qui relaie ces énièmes problèmes d’accès à Internet via son coordonnateur Christophe Lubasz. « Nous avons appelé la hot line de Vini, mais on nous répond qu’il n’y a pas de problème » nous a-t-il confié mercredi alors que la panne était toujours en cours.

Rappelons que la fourniture d’accès à Internet dans les îles fait l’objet d’une procédure judiciaire depuis le début de l’année comme l’a révélé Tahiti Pacifique Hebdo le 10 juin : une enquête et un constat d’une double infraction pénale contre Vini et l’OPT (tromperie et entrave à enquête) a été déposée sur le bureau du procureur par  la direction générale des Affaires économiques. Le parquet a ordonné une enquête complémentaire qui pourrait déboucher ensuite sur un renvoi au tribunal correctionnel.

Rédaction

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu