vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Noël : les associations sur le front

Publié le

Noël, ce n’est pas seulement offrir des cadeaux à ses proches, mais l’occasion de faire de bonnes actions. Chaque année, les associations du fenua donnent de leur temps en enveloppant les jouets au sortir des magasins contre de petites pièces pour réaliser leurs projets.

Publié le 15/12/2019 à 14:12 - Mise à jour le 15/12/2019 à 14:19
Lecture < 1 min.

Noël, ce n’est pas seulement offrir des cadeaux à ses proches, mais l’occasion de faire de bonnes actions. Chaque année, les associations du fenua donnent de leur temps en enveloppant les jouets au sortir des magasins contre de petites pièces pour réaliser leurs projets.

Ciseaux, papier cadeaux et adhésif…munis de leur petit attirail, les bénévoles ont l’art et la manière d’envelopper les cadeaux.

À chaque association : sportive, religieuse ou encore scolaire, ses bonnes œuvres. « Nous, notre objectif c’est de rénover certains bâtiments de notre église », explique Sofia du comité des fêtes de la Paroisse du Sacré coeur de Arue.
« On voudrait acheter de nouveaux plateaux, comme on fait plusieurs services à la cantine (…) On est là toute la journée. c’est le magasin qui nous fournit les ciseaux, le papier… » raconte Vetea.

Durant leurs achats de Noël, les familles profitent de la présence des bénévoles devant les magasins pour faire emballer leurs cadeaux : « C’est une très bonne idée. Ça nous simplifie la vie (…) Et c’est un moyen d’aider les associations et de participer dans leur projet d’aider les autres« , confie Freddy, client d’un magasin de jouets.

Grâce à un système de roulement bien huilé, les bénévoles sont sur le front matin et soir, 7 jours sur 7 avec pour unique objectif, réaliser un projet commun. Ils seront encore en poste, pour la plupart, jusqu’au 24 décembre.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le monde merveilleux d’Aladdin au grand théâtre

C’est un spectacle très attendu qui s’est joué vendredi soir au grand théâtre. Le monde merveilleux d’Aladdin a été interprété par les danseurs de l’académie de danse Annie Fayn. Le public, séparé d’un siège sur deux pour assurer une distanciation sociale, a pu voyager durant quelques heures, mais surtout admirer le travail des élèves. Ces derniers ont dû s’adapter à la situation sanitaire et ont su montrer leur détermination.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV