Parmi eux, le célèbre pianiste Erik Berchot, Andy Tupaia et la chorale de l’école St Michel de Pira’e. Le Président Edouard Fritch et le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, ont aussi assisté au concert.
Cette année, l’association a aussi voulu faire profiter les enfants des Australes et des Marquises en leur expédiant des cadeaux de Noël.
Le président fondateur de l’association « Amis du Liban Tahiti », Joseph Maroun explique que: « depuis 25 ans on organise des journées récréatives en faveur des enfants. Cette année j’ai voulu que ce soit exceptionnel, encore plus fort et que l’on puisse toucher l’ensemble des enfants de la Polynésie. On a commencé à le faire en envoyant les cadeaux de Noël aux Australes et aux Marquises. Et aujourd’hui, on réuni des enfants des communes de Tahiti, pour un concert exceptionnel avec un pianiste exceptionnel. Erik Berchot qui vient spécialement de métropole. C’est le pianiste de Charles Aznavour. (… ) C’est déjà la joie sur le visage de ces enfants et j’espère qu’après le spectacle se sera encore plus fort et qu’ils repartiront avec des images et des sons inoubliables. »
Interview de Joseph Maroun, le président fondateur de l’association « Amis du Liban Tahiti »