samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Moorea : l’antenne du Sefi déménage à Maharepa

Publié le

EMPLOI - Les nouveaux locaux du Sefi ont été inaugurés ce vendredi dans le centre Tumai à Maharepa.

Publié le 31/05/2019 à 13:53 - Mise à jour le 20/06/2019 à 8:46
Lecture 1 min.

EMPLOI - Les nouveaux locaux du Sefi ont été inaugurés ce vendredi dans le centre Tumai à Maharepa.

Les Affaires sociales ont renforcé leurs équipes à Moorea. Conséquence : l’antenne du Sefi de l’île soeur a quitté la zone de l’aéroport et les bureaux partagés pour de nouveaux locaux.

L’unique conseillère de Moorea recevra désormais les demandeurs d’emploi au centre Tumai à Maharepa de 7 h 30 à 12 heures et du lundi au jeudi et sur rendez-vous les après-midis. “Je gère toutes les mesures que le Sefi propose, les aides aux contrats de travail, les dispositifs de stage, le contact avec les employeurs qui viennent déposer des offres d’emploi… Aussi les demandeurs d’emploi”, explique Ketty Nardi.
Cette nouvelle structure, un “lieu neutre”,  va permettre un accès plus facile à l’antenne du Sefi : “J’espère toucher beaucoup de monde sur l’île.” 

Présents à l’inauguration, le président Edouard Fritch a remis des bons d’aides à l’amélioration de l’habitat à 24 familles de l’île soeur, réparties sur les zones de Haapiti, Afareaitu, Teavaro, Papetoai et Paopao.
L’objectif des programmes AAHI est de rénover l’habitat individuel dans toutes les îles de la Polynésie française, par la réalisation de travaux destinés à améliorer la sécurité des logements, notamment en renforçant leur salubrité, leur solidité et leur étanchéité, ainsi que le confort de ses habitants. L’ensemble de ces bons représentent un montant d’aide global de 14 400 000 Fcfp.

Une famille résidante de Paopao a également reçu la clé de son fare OPH. Pour bénéficier de ce fare, cette famille a réglé une participation moyenne de 157 678 Fcfp calculée selon les revenus des ménages et le nombre de personnes à charge. Le montant global de la subvention qui leur a été accordé s’élève à environ 7,7 millions  Fcfp.

Sourceweb

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires