fbpx
dimanche 17 novembre 2019
A VOIR

|

Miss et Mister Paea 2019 : les candidats se dévoilent

Publié le

Publié le 08/02/2019 à 15:14 - Mise à jour le 08/02/2019 à 15:14
Lecture 2 minutes

Ils sont jeunes, beaux, courageux, déterminés, et peut-être bientôt célèbres. Eux, ce sont les candidats à Miss et Mister Paea 2019, des jeunes fiers de représenter leur commune. “On a envie de dynamiser notre commune avec l’aide de notre tavana. On voit que les jeunes ont envie de se mettre en avant. Et cette année, on laissera le choix à la Miss de se présenter ou non à Miss Tahiti par la suite. Car c’est un lourd investissement personnel et financier” explique Célinda Benvenuti, présidente du comité Taurua Rau depuis 2017.

Âgé de 19 ans, Taki Teihoarii est l’un des trois concurrents au titre de Mister Paea. Étudiant en BTS, il figure déjà parmi les favoris même si, de son propre aveu, il participe surtout pour le fun. “C’est une première pour moi. J’ai déjà fait un concours de Body Fitness, mais ce n’est pas du tout la même chose… C’est un challenge que je me lance. Niveau physique, je fais beaucoup de sport, et niveau speech, ne nous inquiétez pas non plus !” plaisante-t-il.

Pour l’heure, le comité a enregistré 11 candidatures dont 8 chez les filles et seulement 3 pour les 8 garçons attendus. Les inscriptions restent ouvertes car rien n’est encore figé. Dès la semaine prochaine, le comité procédera à la sélection définitive des candidats pour Miss et Mister Paea 2019.

“Je pense qu’elles ont toutes leur chance de gagner. Il faut juste savoir se démarquer des autres. Le plus important, c’est de s’amuser et de profiter de l’aventure car c’est une belle expérience. Je suis un peu nostalgique mais je suis fière de devoir remettre mon titre à quelqu’un d’autre” confie Mehealani Tepou, Miss Paea et Miss Heiva 2016 .

Pour savoir qui lui succédera, ainsi qu’à Alma Hauata, Mister Paea 2016, il faudra attendre le 6 avril à partir de 19 heures au boulodrome de la commune. Le thème qui a été retenu pour la soirée de l’élection est celui de la bringue polynésienne.
 

Rédaction web avec Mata Iohorai et Brandy Tevero

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

JO 2024 : Vahine Fierro et Michel Bourez ambassadeurs

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, vendredi après-midi, Vahine Fierro et Michel Bourez, ambassadeurs polynésiens du surf,...

Miss France 2020 : les photos officielles des 30...

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 sont passées sous l'objectif des photographes du comité. À J-2 de leur arrivée sur Tahiti pour leur préparation à l'élection, découvrez leurs photos officielles :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X