Miss et Mister Paea 2019 : les candidats se dévoilent

Publié le

Publié le 08/02/2019 à 15:14 - Mise à jour le 08/02/2019 à 15:14

Ils sont jeunes, beaux, courageux, déterminés, et peut-être bientôt célèbres. Eux, ce sont les candidats à Miss et Mister Paea 2019, des jeunes fiers de représenter leur commune. « On a envie de dynamiser notre commune avec l’aide de notre tavana. On voit que les jeunes ont envie de se mettre en avant. Et cette année, on laissera le choix à la Miss de se présenter ou non à Miss Tahiti par la suite. Car c’est un lourd investissement personnel et financier » explique Célinda Benvenuti, présidente du comité Taurua Rau depuis 2017.

Âgé de 19 ans, Taki Teihoarii est l’un des trois concurrents au titre de Mister Paea. Étudiant en BTS, il figure déjà parmi les favoris même si, de son propre aveu, il participe surtout pour le fun. « C’est une première pour moi. J’ai déjà fait un concours de Body Fitness, mais ce n’est pas du tout la même chose… C’est un challenge que je me lance. Niveau physique, je fais beaucoup de sport, et niveau speech, ne nous inquiétez pas non plus ! » plaisante-t-il.

Pour l’heure, le comité a enregistré 11 candidatures dont 8 chez les filles et seulement 3 pour les 8 garçons attendus. Les inscriptions restent ouvertes car rien n’est encore figé. Dès la semaine prochaine, le comité procédera à la sélection définitive des candidats pour Miss et Mister Paea 2019.

« Je pense qu’elles ont toutes leur chance de gagner. Il faut juste savoir se démarquer des autres. Le plus important, c’est de s’amuser et de profiter de l’aventure car c’est une belle expérience. Je suis un peu nostalgique mais je suis fière de devoir remettre mon titre à quelqu’un d’autre » confie Mehealani Tepou, Miss Paea et Miss Heiva 2016 .

Pour savoir qui lui succédera, ainsi qu’à Alma Hauata, Mister Paea 2016, il faudra attendre le 6 avril à partir de 19 heures au boulodrome de la commune. Le thème qui a été retenu pour la soirée de l’élection est celui de la bringue polynésienne.
 

Rédaction web avec Mata Iohorai et Brandy Tevero

Dernières news

Activer le son Couper le son