vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Miss et Mister Paea 2019 : les candidats se dévoilent

Publié le

Publié le 08/02/2019 à 15:14 - Mise à jour le 08/02/2019 à 15:14
Lecture 2 minutes

Ils sont jeunes, beaux, courageux, déterminés, et peut-être bientôt célèbres. Eux, ce sont les candidats à Miss et Mister Paea 2019, des jeunes fiers de représenter leur commune. “On a envie de dynamiser notre commune avec l’aide de notre tavana. On voit que les jeunes ont envie de se mettre en avant. Et cette année, on laissera le choix à la Miss de se présenter ou non à Miss Tahiti par la suite. Car c’est un lourd investissement personnel et financier” explique Célinda Benvenuti, présidente du comité Taurua Rau depuis 2017.

Âgé de 19 ans, Taki Teihoarii est l’un des trois concurrents au titre de Mister Paea. Étudiant en BTS, il figure déjà parmi les favoris même si, de son propre aveu, il participe surtout pour le fun. “C’est une première pour moi. J’ai déjà fait un concours de Body Fitness, mais ce n’est pas du tout la même chose… C’est un challenge que je me lance. Niveau physique, je fais beaucoup de sport, et niveau speech, ne nous inquiétez pas non plus !” plaisante-t-il.

Pour l’heure, le comité a enregistré 11 candidatures dont 8 chez les filles et seulement 3 pour les 8 garçons attendus. Les inscriptions restent ouvertes car rien n’est encore figé. Dès la semaine prochaine, le comité procédera à la sélection définitive des candidats pour Miss et Mister Paea 2019.

“Je pense qu’elles ont toutes leur chance de gagner. Il faut juste savoir se démarquer des autres. Le plus important, c’est de s’amuser et de profiter de l’aventure car c’est une belle expérience. Je suis un peu nostalgique mais je suis fière de devoir remettre mon titre à quelqu’un d’autre” confie Mehealani Tepou, Miss Paea et Miss Heiva 2016 .

Pour savoir qui lui succédera, ainsi qu’à Alma Hauata, Mister Paea 2016, il faudra attendre le 6 avril à partir de 19 heures au boulodrome de la commune. Le thème qui a été retenu pour la soirée de l’élection est celui de la bringue polynésienne.
 

Rédaction web avec Mata Iohorai et Brandy Tevero

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER