mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Marche pour ta santé : une centaine d’élèves de Punavai plaine à Vaitavere

Publié le

Publié le 26/10/2017 à 11:39 - Mise à jour le 26/10/2017 à 11:39
Lecture 2 minutes

Chaque année, les écoles participent à l’opération Marche  pour ta santé. Ce vendredi ce sont les élèves de Punavai plaine qui se sont lancés avec une randonnée à Vaitavere. « Nous avons des élèves qui sont en surpoids et par toutes les activités sportives de l’école, nous essayons aussi d’éduquer les enfants à un régime équilibré », explique Tania Manea, enseignante d’une classe de CM1. 

En tout, pancartes de prévention en main, les élèves auront marché pendant environ 3 heures, aller-retour. Difficile pour certains élèves : « On aurait dû faire juste la route des plaines », « C’est difficile la montée. ça tire sur les mollets », se plaignent certains, fatigués. Mais le message est passé : « Il faut faire du sport, pour rester en bonne santé ». 

Les pompiers de Punaauia ont accompagner la marche, pour intervenir en cas de malaise. 

Rédaction web 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...