lundi 18 janvier 2021
A VOIR

|

Mahana Beach : Gaston Flosse à Abou Dhabi… pour trouver des investisseurs !

Publié le

Publié le 26/12/2017 à 8:28 - Mise à jour le 26/12/2017 à 8:28
Lecture < 1 min.

Alors que son inscription sur les listes électorales vient d’être refusée par la mairie d’Arue, comme l’ont révélé nos confrères de Radio 1, le président du Tahoera’a s’apprête à passer la fin de l’année à Abu Dabi, la capitale des Emirats Arabes Unis.

Mais pas de vacances au programme de Gaston Flosse : « Je suis invité par des investisseurs qui sont intéressés par le projet Mahana Beach… », nous confie le président du parti Orange qui a visiblement du mal à lâcher son « bébé ».
 
« Edouard ne doit pas toucher au Mahana Beach. Il faut qu’il arrête avec ses petits projets ridicules », poursuit Gaston Flosse.

Rappelons que le leader du Tahoera’a est, selon le parquet général, inéligible jusqu’en 2019 alors que son avocat estime que ses deux peines d’inéligibilité (affaire des emplois fictifs et affaire du SED) auront été purgées « en parallèle » en mars 2018. Ce qui pourrait alors lui permettre de mener sa liste aux territoriales. Mais après le refus d’Arue, ce sera au tribunal d’instance de trancher ce litige électoral.

Bertrand Parent 

infos coronavirus