lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Mahana beach, Atimaono : des zones franches créées

Publié le

Publié le 13/11/2014 à 9:03 - Mise à jour le 13/11/2014 à 9:03
Lecture < 1 min.

Les sites du Tahiti et du Moorea mahana beach ainsi que le domaine d’Atimaono et le parc aquacole de Hao sont devenus des zones économiques de développement prioritaire. Ce projet de loi a été adopté, hier, jeudi par le Tahoeraa à l’assemblée. 
Ces zones franches sont faites pour faciliter le développement de projets économiques. Les investisseurs bénéficieront entre autres d’exonérations fiscales et douanières. 
Hier, la majorité s’est montrée sceptique face aux projets du gouvernement. Une représentante Tahoeraa a interpellé le ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou : « Hors mis le projet aquacole qui en est au stade opérationnel, pouvez-vous nous parler des autres projets, qui et quand ? », a-t-elle lancé. Pour le ministre, on ne concrétise pas un projet « en 5 secondes », il faut discuter « sur certains points ». 
 

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...