mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Les Polynésiens peuvent voyager aux Etats-Unis

Publié le

L'agent consulaire des Etat-Unis en Polynésie française, Christopher Kozely, informe que les Polynésiens peuvent voyager aux Etats-Unis avec leur passeport français s'ils le souhaitent. L'ESTA étant délivré par validation géographique, et non par nationalité.

Publié le 31/07/2020 à 10:20 - Mise à jour le 31/07/2020 à 10:20
Lecture < 1 min.

L'agent consulaire des Etat-Unis en Polynésie française, Christopher Kozely, informe que les Polynésiens peuvent voyager aux Etats-Unis avec leur passeport français s'ils le souhaitent. L'ESTA étant délivré par validation géographique, et non par nationalité.

Les Etats-Unis sont ouverts aux Polynésiens qui souhaitent s’y rendre, informe l’agent consulaire Christopher Kozely, dans un mail envoyé aux rédactions.

« J’ai beaucoup de questions quant à la validité d’ESTA pour les Français en Polynésie. En effet, nombreux sont les voyageurs polynésiens qui pensent que le fait d’avoir un passeport français ne leur donne pas le droit d’aller aux US avec ESTA, indique-t-il. C’est n’est pas le cas : tout résident de nationalité française peut prétendre à bénéficier des privilèges ESTA comme avant la crise covid-19. »

Il explique ensuite que « le blocage ne se fait pas par nationalité, mais par validation géographique ».

« Tous les ESTA sont d’abords validés dans les mêmes conditions qu’avant la crise. C’est au moment de la confirmation du voyage par la compagnie aérienne que notre logiciel de l’immigration intervient. Si c’est un résident Schengen et le voyage est en départ de la zone Schengen : l’ESTA est automatiquement annulé, mais la personne peut refaire une demande ESTA plus tard.

Si, comme dans notre cas, la demande est faite pour un voyage dont le départ est en dehors de Schengen et que le voyageur n’a pas été présent dans la zone Schengen dans les 14 dernier jours, l’ESTA ne sera pas annulé et il pourra voyager sans crainte. »

infos coronavirus

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV