lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Les oranges seront bien au rendez-vous !

Publié le

Publié le 23/06/2016 à 16:06 - Mise à jour le 23/06/2016 à 16:06
Lecture < 1 min.

La fête de l’orange se tient samedi  à la mairie de Punaauia. Mais la cueillette qui devait commencer lundi n’a été ouverte que ce vendredi. En cause : certaines personnes qui ont eu des agissements peu respectueux. Les anciens membres de l’association des jeunes de la ville ont décidé d’interrompre la cueillette jeudi.
 
Après plusieurs négociations, la décision a été prise de rouvrir la cueillette. Parce qu’une fête des oranges sans oranges, ça aurait été une première. Un trentenaire, habitué des cueillettes en a fait les frais. Revenu sur ordre de l’association jeudi, il a dû remonter et refaire 8 heures de marche pour effectuer comme prévu la cueillette. Mais il est tout de même satisfait de sa récolte : « Il y a assez d’oranges pour tout le monde, pas plus que d’habitude comme on nous a fait descendre pour rien  hier, il y a eu un vol là-haut, et des oranges ont été abîmées », témoigne le porteur d’oranges.

Une cueillette qui a été difficile cette année. Si la fête des oranges aura bien lieu ce week-end, c’est à contrecœur que les porteurs ont finalement décidé de remonter au plateau pour cueillir les agrumes.
 

Rédaction Web avec Brandy Tevero

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mahina à la recherche de nouveaux points de captage...

Rencontre cet après-midi entre le maire et les deux sociétés qui ont remporté l’appel d’offres pour construire une galerie drainante au fond de la vallée de la Tuauru à Mahina.

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV