fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Les oranges seront bien au rendez-vous !

Publié le

Publié le 23/06/2016 à 16:06 - Mise à jour le 23/06/2016 à 16:06
Lecture < 1 min.

La fête de l’orange se tient samedi  à la mairie de Punaauia. Mais la cueillette qui devait commencer lundi n’a été ouverte que ce vendredi. En cause : certaines personnes qui ont eu des agissements peu respectueux. Les anciens membres de l’association des jeunes de la ville ont décidé d’interrompre la cueillette jeudi.
 
Après plusieurs négociations, la décision a été prise de rouvrir la cueillette. Parce qu’une fête des oranges sans oranges, ça aurait été une première. Un trentenaire, habitué des cueillettes en a fait les frais. Revenu sur ordre de l’association jeudi, il a dû remonter et refaire 8 heures de marche pour effectuer comme prévu la cueillette. Mais il est tout de même satisfait de sa récolte : “Il y a assez d’oranges pour tout le monde, pas plus que d’habitude comme on nous a fait descendre pour rien  hier, il y a eu un vol là-haut, et des oranges ont été abîmées”, témoigne le porteur d’oranges.

Une cueillette qui a été difficile cette année. Si la fête des oranges aura bien lieu ce week-end, c’est à contrecœur que les porteurs ont finalement décidé de remonter au plateau pour cueillir les agrumes.
 

Rédaction Web avec Brandy Tevero

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coupe du monde de Beach Soccer : les Tiki...

La Coupe du Monde de Beach Soccer 2019 au Paraguay a démarré aujourd'hui avec le match des Tiki Toa contre l'Italie. Une rencontre diffusée en exclusivité sur TNTV.

José Laibe, un fou du volant

Depuis 2011, José Laibe représente la ligue de Polynésie dans les courses de rallye. Il y a quelques semaines, le pilote a participé à plusieurs courses den Lorraine dont la finale de la coupe de France qui réunit les meilleurs pilotes de l’hexagone. Au volant de sa 206, il pointe à la 77ème place au scratch sur 203 partants et une 7ème place de sa classe.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct TV et web le match Brésil contre Oman comptant pour la Coupe du monde Beachsoccer 2019VOIR LE LIVE
+
X