« Les navettes entre Tahiti et Moorea continueront à circuler », a déclaré le haut-commissaire Dominique Sorain ce jeudi lors du point presse des autorités.
« Le couvre-feu tel qu’il avait été annoncé abruptement ce matin, nous faisait envisager dans le pire des cas une impossibilité de faire partir nos bateaux tôt le matin. Donc là il n’y a pas de changement pour nous. On va continuer à assurer les rotations comme d’habitude. On va certainement cependant avoir une légère baisse que l’on sent déjà depuis la semaine dernière », explique Patricia Lichon, directrice administrative et financière de Terevau.
Du côté des passagers, les avis sont partagés sur la mise en place du couvre-feu : « Pour l’instant avec le décalage horaire, ça ne me gêne pas », déclare une touriste.
Pour une résidente en revanche : « en deux mots : d’une bêtise grotesque absolue. On est dans une descente abyssale comme rare, jamais je n’ai vu, c’est une catastrophe. On est en train de verrouiller mais alors toutes les libertés. C’est démoniaque, c’est catastrophique. »
– PUBLICITE –