vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Les Miss ont appris à fabriquer du monoï

Publié le

Publié le 29/11/2015 à 14:47 - Mise à jour le 29/11/2015 à 14:47
Lecture < 1 min.

Les 31 candidates au titre de Miss France 2016 quittent le fenua mardi. Mais avant, elles ont reçu un petit cours de cosmétique : Olivier Touboul, directeur du laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud, leur a appris à fabriquer du monoï. 

C’est la première fois que la préparation à l’élection a lieu en Polynésie française. Une belle promotion pour le fenua mais aussi un beau voyage pour les candidates. Durant leur séjour, elles ont pu avoir un aperçu de la culture polynésienne. Visite du marché, dégustation de plats polynésiens, découverte du lagon… Autant d’activités qu’elles n’oublieront certainement pas. 

Et ce lundi, elles repartiront avec leur monoï 100% polynésien. 

L’élection de Miss France 2016 aura lieu le 19 décembre à Lille. L’événement sera retransmis en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision.

Rédaction Web

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.