jeudi 13 mai 2021
A VOIR

|

Les étudiants de l’Isepp exposent

Publié le

Publié le 19/02/2015 à 14:21 - Mise à jour le 19/02/2015 à 14:21
Lecture 2 minutes

L’Institut supérieur de l’enseignement privé de Polynésie (Isepp) organise une exposition collective, Vies…âges. L’événement réunit des étudiants en psychologies et des élèves de la filière de communication. Quatre « galeries » seront ouvertes au public :
 

  • des photos : 40 portraits légendés en noir et blanc au format XXL 100×100 réalisés par les étudians. L’intérêt pédagogique et artistique est de soulever des questions, d’apporter un autre regard sur ces « VieS … âges » anonymes qui s’invitent en portraits géants, imposants.
  • une exposition audiovisuelle : les étudiants présentent un montage photos sur un support audio autour d’un thème culturel. Vous êtes invités à vous laisser surprendre par leurs réalisations en passant de production en production.
  • une galerie « black out » : montage artistique des étudiants qui sollicitera les sens du spectateur d’une manière peu conventionnelle pour l’emmener dans un ailleurs.
  • une fresque murale : véritable prouesse technique de 30 mètres de long sur 3 mètres de haut ( soit 90 m2 ) réalisée par un jeune artiste local, ancien étudiant de l’Isepp, et s’inscrivant dans une démarche éco-citoyenne en s’appuyant sur du recyclage. Cette création cherche à émouvoir,  surprendre, créer des liens, attiser la curiosité.
  • de l’art éphémère : le jeune artiste qui a effectué la fresque murale, réalisera des portraits sur différents supports mais invitera également le spectateur à passer derrière le chevalet pour s’exprimer librement et publiquement. Cette performance artistique s’inscrit sur la brièveté et ne durera que l’espace du vernissage.
Le vernissage de l’exposition Vies…âges, ouvert à tous, aura lieu mardi 24 février à 18 heures à l’Isepp, la veille de la journée portes ouvertes de l’établissement. 

infos coronavirus