mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Les bateaux abandonnés s’entassent dans la baie de Phaeton

Publié le

ENVIRONNEMENT - A Taravao, la commune tente désespéremment de se débarrasser de la dizaine de bateaux abandonnés par leurs propriétaires dans la baie de Phaeton.

Publié le 10/04/2019 à 14:41 - Mise à jour le 19/06/2019 à 9:10
Lecture 1 min.

ENVIRONNEMENT - A Taravao, la commune tente désespéremment de se débarrasser de la dizaine de bateaux abandonnés par leurs propriétaires dans la baie de Phaeton.

En vidéo, l’interview de Robert Dufour, 4e adjoint au maire de Taiarapu Est

La baie de Phaeton s’est transformée en véritable dépotoir. Depuis un an, une dizaine de bateaux sont là, abandonnés par leurs propriétaires. Des plantes ont même poussé sur certaines embarcations. “On va bientôt planter de la salade sur nos yachts, plaisante Robert Dufour, 4e adjoint de la commune de Taiarapu Est. Ce n’est pas beau. On a besoin d’un meilleur accueil dans la commune. Ce n’est pas joli.”

Les riverains sont en colère. La commune, de son côté, s’inquiète pour la sécurité : “On ne sait pas comment ils sont arrivés là. Tout ce qu’on peut faire, c’est constater l’abandon de ces yachts. Au niveau de la sécurité, nous avons beaucoup de jeunes qui font de la voile, de la rame, et si un jour un mât tombe sur un enfant ? On a besoin de sécuriser.”

La commune a entamé des démarches pour faire évacuer les bateaux, mais sans succès car il faut l’accord des propriétaires… absents. “Nous avons fait une enquête, un constat que nous avons remis au Port autonome. Aujourd’hui on attend une réponse (..) Aujourd’hui on n’a toujours rien. Ça fait à peu près un an.”

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X